Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Question de novice

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 703 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de novice
Bonjour,

j'aimerais savoir qu'est ce qu'a remplacé Max/MSP pour les utilisateurs férus.
En gros, vous utilisiez quel soft avant de découvrir Max/MSP, pour ne plus jamais revenir au soft d'avant... merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà un vrai connaisseur... J'étais sur qu'un de ceux-là pointerai son nez tôt ou tard. dis-moi jbfairlight, tu penses quoi de Puredata, ça vaut max/msp ou il faut attendre voire aider au développement en créant des objets?
<<<d°.°b>>>
12
Je ne suis pas un expert, loin de moi cette étiquette !

J'ai regardé rapidement PureData et Open Sound World...

Si tu n'as pas de patch d'origine Max/Msp ou autre...
Si tu n'est pas encore "formaté" a l'usage de Max...

Dans ce cas je pense que Pd est parfait, tu y trouvera l'essentiel du minimum nécessaire au traitement audio et Midi !

Et en plus, il tourne parfaitement sous Linux ce qui n'est pas le cas de Max... Dommage :??: et ce n'est pas forcement explicable car le portage entre OS/X et Linux n'est pas si différent...

Pour l'aide au développement, je pense que PureData est relativement ouvert, il en est de même pour OSW !

PD:
https://puredata.info
https://sourceforge.net/projects/pure-data

OSW:
http://osw.sourceforge.net/
13
Bonjour,

J'ajouterai à cet excellent tour d'horizon de jbfairlight
PWGL qui est développé par Sibelius Academy en Finlande par un team composé de Mikael Laurson, Mika Kuuskankare, and Vesa Norilo et depuis peu avec aussi Kilian Sprotte (TU, Berlin.
Ce soft, qui utilise aussi des calculs, dont la version 1 devait-être finalisé cette année se veut une sorte de synthèse entre Patchwork
(et de son successeur Open Music, logiciel libre de l'Ircam) et Max Msp. En effet, outre les modules d'aide à la conception assistée par ordinateur qui permettent de créer - ce sont des exemples - harmoniques des séries harmoniques, aléatoires, contraintes rythmiques, etc, PWGL propose aussi un moteur pour la synthèse via un système de patchs.
J'avais fait à l'époque pour mes
Chroniques de la Mao un
commentaire ainsi qu'un court tutorialde PWGL. Le problème, c'était la stabilité du soft. Je ne sais pas si avec la nouvelle mouture, elle s'est améliorée. Il va falloir que je réessaye. En tout cas, j'aime bien le concept.

L'intérêt de PD, c'est d'offrir dans le cadre de ses tutos un grand nombre de patchs utilisable immédiatement.
Ceci étant, Avec Max MSP 5, on peut télécharger la démo qui est totalement fonctionnelle, regarder les patchs - notamment pour le traitement audio - qui nous intéresse, faire éventuellement des modifications, et les réutiliser ensuite quand la démo est terminée avec la fonction Runtime. Avec laquelle on pourra aussi faire tourner des patchs réalisés par des utilisateurs.
J'ai commencé un site de ressources qui est en cours de création. Il y a deux ou trois pages sur Max MSP qui commencent à être fonctionnelles.