Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Question de novice

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de novice
Bonjour,

j'aimerais savoir qu'est ce qu'a remplacé Max/MSP pour les utilisateurs férus.
En gros, vous utilisiez quel soft avant de découvrir Max/MSP, pour ne plus jamais revenir au soft d'avant... merci
2
Rien... ce soft etait unique en son genre à sa sortie.
Max intègre plein d'objets mathématiques applicables à la musique assisté par ordinateur.
MSP y a rajouté des objets pour le traitement audio.
Miller Puckette a créé puredata depuis qui est un équivalent moins connu...
<<<d°.°b>>>
3
Enfin je dis ça mais je ne suis pas un grand connaisseur... Je l'utilise pour l'instant seulement pour créer des plugins pour le runtime de pluggo... Bientôt je chercherai à créer des applis utiles pour la musique
<<<d°.°b>>>
4
Ce que fait Max/MSP pourrait-il être réalisé dans Matlab/Simulink ? (dans le concept j'entends)
5
Dans le concept oui je pense... mais matlab est un environnement de développement, pas dédié à la musique, donc plus complexe...
J'ai un ami qui bosse à l'IRCAM et qui utilise un logiciel de regroupement de notations musicales développé sous matlab. truc impossible à faire sous max/msp
le logiciel intègre des fonctions de communication réseau j'imagine, ce que maxmsp ne permet peut-être pas???
<<<d°.°b>>>
6
Ok merci pour ces renseignements très intéressants. Je vois un peu mieux à quoi ressemble Max/MSP. Ceci dit, je n'ai jamais réussi à tirer ce que je voulais de pluggo, notamment le plugin morpher ou convolver, je ne sais plus trop. Bizarre. Il faudrait que je m'y replonge. Je voulais morpher une voix humaine avec une source d'eau pour qu'en gros la source d'eau parle.. ?? je sais pas trop si c'est faisable.
7
Pour ça tu peux utiliser d'autres moyens.
par exemple un petit adobe audition anciennement cool edit pro, et utiliser la fonction vocoder ou enveloppe follower dans le mode séquenceur.
place les deux fichiers sur des pistes différentes, sélectionne les deux et utilises l'une ou l'autre de ces fonctions en définissant source et target...
<<<d°.°b>>>
8
Ah ouep ? je vais essayer je connais assez bien Audition pour l'avoir utilisé pour des montages vidéo. merci
9

Citation : le logiciel intègre des fonctions de communication réseau j'imagine, ce que maxmsp ne permet peut-être pas???



Max gère très bien les communication réseau, et ce de plusieurs manières, notamment avec le protocole OSC, et il y a plein d'ouvertures possibles vers internet, pour ceux qui veulent s'amuser...
10

Citation : j'aimerais savoir qu'est ce qu'a remplacé Max/MSP pour les utilisateurs férus.
En gros, vous utilisiez quel soft avant de découvrir Max/MSP, pour ne plus jamais revenir au soft d'avant... merci



Heeuuu :mdr: initialement (en ~1990) Max/FTS ;) sur NeXT Cube ou Sgi (plus tardivement) et en suite JMax... et Max/Msp (Macintosh OS/9 et OS/X et PC Windows XP)

Mais depuis un bon moment, il y a une alternative gratuite via Pd (PureData)...et Open Sound World dont on ne parle pas beaucoup...

Après, il y a des tonnes d'outils qui permettent de faire la même chose que Max ou Pd et Open Sound World mais en codant (via des scripts) genre CSound, Common Lisp Music, etc...

Il y a une petite compilation des ces outils ici : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=lesoutilsdecomposition