Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet objet "textedit" de max msp et ses petits bonus

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion objet "textedit" de max msp et ses petits bonus
Bien le bonjour à tous,
Ayant démarrer il y a peu avec Max msp jitter je découvre toujours le potentiel de ce "petit" monstre, seulement voila, il a des moments ou fouiller et farfouiller dans l'aide et tester des combinaisons assez improbable ne suffit plus. Je fait donc appel aux bvonnes âmes charitables qui voudront bien m'aider
Aujourd'hui, pour un projet d'installation vidéo interactive, j'aurais besoin d'un coup de main sur l'objet "textedit".
Histoire que vous puissiez comprendre un peu mieux ou je veux en venir il s'agit de tapper un texte qui apparait en temps réel sur un vidéo. J'ai dessiné une police de caractère carré pour avoir comme base : 1 lettre = 1 pixel. Donc le principe est : plus on tape de texte plus la taille des lettres diminue et plus la résolution de l'image augmente.
Mais voila je me retrouve devant 2 problêmes :
1- je voudrais que le texte tappé dans le "textedit" apparaissent en temps réel sur le "jit.lcd". Alors que par défaut il n'apparait que une fois que j'ai cliqué en dehors de l'objet "textedit".
2- je voudrais que le texte écrit puisse allé à la ligne en fonction de la taille du "jit.lcd". Pour le moment il me met tout sur une seule ligne et si c'est trop long ... eh bah ça sort de l'écran !! Avouez que c'est plutôt ennuyant !!

y a-t-il un moyen (ou plusieurs) pour régler tout ça ?

C'est peut-être super simple et je suis peut-être une grosse buse d'avoir loupé ça mais je suis sur que vous aurez la gentillesse de me le rappeler en m'expliquant comment faire


Merci d'avance
-cigano-