Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment piloter Cubase 5 avec un clavier maitre en USB.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 9 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment piloter Cubase 5 avec un clavier maitre en USB.
Bonjour,

Le père Noêl m'à gâté d'un jolie clavier CME UF80 v2 que j'ai connecté avec mon ordinateur (PC sous Windows XP Pro - Quad Core - Raid 0 - 4 Go Ram) avec lesquel j'utilise Cubase 5 et The Grand 2 sans aucun problème.   mais .... (il y a forcément un mais sinon je serai pas là !)

J'aimerais piloter cubase avec le clavier puisque sur celui ci j'ai les touches de démarrage d'enregistrement , arrêt, début, qq potards et autres ....

J'ai bien vu que dans cubase il fallait que j'ajoute un instrument mais voilà le mien n'y est pas et de plus quand j'ajoute un instrument qui serai comptatible (vu sur le net) je vois bien que le clavier fait qq actions mais c'est tout simplement n'importe quoi !!!!

Comment puis-je faire ? 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur car cela fait qq nuit que je passe dessus et je tourne en rond.
Merci à vous de votre aide.

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 12:40:46 ]

2
Bonjour,

Pour utiliser un contrôleur externe, la marche à suivre est expliquée au chapitre "Télécommande de Cubase - Périphérique générique".
Auparavant, il peut être utile de vérifier sur le site constructeur s'il n'existe pas déjà le fichier XML pour Cubase.

Edit :
Je viens de vérifier, il existe un Template Cubase (pour V3, à vérifier avec C5) sur  le site CME.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 08:34:22 ]

3
Merci Danguit pour ta recherche....

Mais oui excuse moi j'ai été voir sur le site et est récupérer le fichier XML mais dans Cubase 5 quand je l'importe .... heuuu comment dire ; il s'en moque pour parler poliement ...

Alors je pensai faire comme il y a 8/9 ans avec les anciens cubase ou je pouvais renseigné par fonction une note assigné ou un code ...  c'étais super avec une combinaison de note je pouvais lancé l'enreg. ou l'arrêt ....  mais je dois bien avoué que sur cette version je n'ai rien compris à ces fonctions ! 

Car je n'arrive déjà pas à décripté le fonctionnement...  je pensai qu'à une ligne de code devai correspondre une fonction ?  mais déjà c'est pas écris en clair ou je suis pas au bon endroit mais je ne trouve pas ce que je connaissai cad : une fonction = une touche (note ou autre)...

Et dans la notice c'est pas très explicique cette question....  car au pire je me serai paluché la prog. à la main çà ne me gêne pas mais je patauge....

Merci de votre aide   
4
Si le XML ne donne rien (ce qui me semble bizarre), il faut vérifier que le canal et l'adresse importés dans le périphérique générique correspondent bien à ceux envoyés => créer une piste midi ou instrument avec insertion de l'effet "Midi Monitor" pour vérifier.
En désespoir de cause, il faut appliquer la méthode explicitée à partir de la page 329 en utilisant la fonction "apprendre". Je l'ai déjà fait avec succès.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Merci de votre réponse.

Oui j'ai vu çà sur le manuel je vais tester ce soir je vous tiens informé.

Merci par avance pour vos précieuses informations.
6
Bonsoir,
Merci pour ces infos qui m'ont permis d'avancer et de faire fonctionner ces touches avec cubase.
Merci à toi Danguit et bonne année 2010.
@+
7
8

salut je me sens un peu bête parce que je voie que personne a ce probleme

 

donc voila je ne parviens pas à faire fonctionner normalement ( comme n'importe quel autre plugin ) the grand 2 et hypersonnic 2 dans cubase 5

 

ils fonctionnent en rewire mais ne fonctionne pas comme par exemple Batterie 3 que je possede aussi

 

donc pas de possibilité d'ouvrir le plugin, changer les sons, assigner piste midi direct depuis Cubase 5

 

quelqu'un va me dire: t'es bete faut juste faire ca ! mais j'attends cette personne pleine de bonnes idées parmis vous :P

 

merci de me filer un coup de main