Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Découverte

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Découverte
Je viens de recevoir Reaktor 5, l'installation s'est bien déroulé, tout est nikel, je lance cubase, je sélectionne reaktor dans la liste des vsti, je sélectionne les bonnes sorties etc.... Une fois arrivé sur l'interface, je suis completement largué. Comment utiliser par exemple le carbon 2 en ant que vsti normal, etc.... j'ai pas pu entendre le moindre son pour l'instant, je ne suis pas habitué à ce type de synthé.

Une ame charitable ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais tu me parlais de Carbon, donc je te répondais sur ce synthé qui marche très bien sur mon Live. D'ailleurs, en regard des présets, je pense qu'il a pas mal de potentialités pour obtenir des sonorités superbes.
12
Benitou, je ne sais pas si c'est ça mais quand tu as chargé Reaktor, il faut ouvrir carbon dans le Folder Ensembles/New Addition/Synthesiser et pas dans instruments.

En standalone, logiquement, tu peux importer un fichier midi ou jouer en direct avec un synthé ou guitare midi. C'est que je fais.
13
Je ne sais pas ce que vous faîtes comme musiques mais il y a des ensembles réalisés par des utilisateurs de Reaktor 4 et donc utilisable dans le 5 qui sont terribles. Je pense notamment à la version émulée du mythique EMS Synthi AKS de Zootook, il permet de réaliser des montées en fréquences assez fantastiques et de supers effets de filtres.
De même, le plus récent, il a été fait pour Reaktor 5, c'est le SH-2000 de Stephan V. C'est un petit synthé tout simple mais avec de bonnes sonorités et un séquenceur sympa.
Ce Reaktor, avec sa bibliothèque d'utilisateurs est vraiment fantastique.
14
Ok ca fonctionne, le truc chiant c'est qu'il faut à chaque fois faire nouvel ensemble et enregistrer, ca aurait été plus simple de pouvoir sélectionner les synthés en cliquant dessus depuis la liste..... Bref...

En tous cas, putain quel son ! :bravo:
15
Oui, et puis dans ces nouveaux ensembles, il y a de belles choses, je pense à Steampipe qui permet si j'en juge les présets de se construire des sonorités d'instruments hybrides comme l'ArpglassWood. Pour effectuer des contrastes ou créer des climats de musiques extra européenne, cela peut être superbe.