Sujet Creer une basse synthetique
- 12 réponses
- 3 participants
- 937 vues
- 2 followers
Anonyme
5238
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2005 à 00:46:28Creer une basse synthetique
Bonjour à vous tous
bon j'espere 2 choses avec ce thread
1) que la comunauté des reaktorien de AF se reveille parce que le forum dors sec depuis le passage à la version 5 de ce monstre de puissance qu'est ce logiciel.
2) qu 'on m'aide à trouver la solution à mon idée.
en fait je souhaite jouer des sons de synthese (sin, rec, tri...) avec ma basse electrique en la branchant dans reaktor.
je sais que dans la version 4 il y avait un module pour ca mais je ne me rapelle plus du nom de celui ci ni de ou il etait rangé.
et maintenant que je comprend un peu mieux comment utiliser ce soft, je recherche à nouveau ce module qui me permettrait d'entrer ma basse electrique (ou tout autres sons) et que ca sorte un son de synthése.
si j'ai rever ce module et que pour vous il n'existe pas alors existe t'il des possibilité de commandé un synthé (style carbon) avec ma basse en passant par un "audio to event"?
je vous remercie de vos nombreuses reponse?
et vous souhaite une agreable journée
bon j'espere 2 choses avec ce thread
1) que la comunauté des reaktorien de AF se reveille parce que le forum dors sec depuis le passage à la version 5 de ce monstre de puissance qu'est ce logiciel.
2) qu 'on m'aide à trouver la solution à mon idée.
en fait je souhaite jouer des sons de synthese (sin, rec, tri...) avec ma basse electrique en la branchant dans reaktor.
je sais que dans la version 4 il y avait un module pour ca mais je ne me rapelle plus du nom de celui ci ni de ou il etait rangé.
et maintenant que je comprend un peu mieux comment utiliser ce soft, je recherche à nouveau ce module qui me permettrait d'entrer ma basse electrique (ou tout autres sons) et que ca sorte un son de synthése.
si j'ai rever ce module et que pour vous il n'existe pas alors existe t'il des possibilité de commandé un synthé (style carbon) avec ma basse en passant par un "audio to event"?
je vous remercie de vos nombreuses reponse?
et vous souhaite une agreable journée
- 1
- 2
Anonyme
5238
11 Posté le 29/07/2005 à 20:38:09
Citation : ma guitare midi et c'est vraiment nickel pour piloter les Vst et Reaktor.
j'aimerais bien essayé ca moi meme car les points de vues sont toujours mitigé...
je pense que ca doit etre bien sympa dans un contexte precis mais qu'il faut pas s'attendre à garder le coté reactif et sensoriel d'un "vrai" instrument mais il faut penser plus synthese...
deb76
3728
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/07/2005 à 21:39:52
Citation : il faut pas s'attendre à garder le coté reactif et sensoriel d'un "vrai" instrument mais il faut penser plus synthese...
Bon, c'est sûr, que le jeu est différent mais l'instrument est vrai. Pour ma part, c'est une Fender Stratocaster Roland (le capteur midi est d'origine) qui est branché sur un GR30 qui me sert juste d'interface pour le midi. Il y a donc les sons de la guitare amplifiée que tu peux mélanger avec les sons des synthés hardware (SY99 et EX5R) et puis les virtuels. Pour le jeu, il y a une quinzaine d'années, je branchais ma guitare sur un EMS Synthi Aks et je me suis habitué ainsi à avoir un autre phrasé, différent du jeu habituel, avec le travail sur les enveloppes, sur les oscillateurs, les montées en fréquences.
De même, au niveau synthèse, pour vérifier des sonorités, des timbres, des séquences, la guitare est pour moi plus facile pour déclencher le midi quand je suis assis devant l'ordinateur que le SY99 qui est imposant en tant que clavier maître. J'ai regardé le Numalik, il est intéressant avec son séquenceur intégré qui permet de déclencher des séquences avec une seule note. Je pense que je vais l'intégrer dans mes patchs d'arpegiateur d'Energy XT. Cela va me donner des alliages sonores, qui me semble-t-il, vont être intéressants.
Et encore bravo à pas du tout pour ces ensembles.
A+
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/07/2005 à 21:59:38
Merci deb
pour l'instant je suis en mode pause, je decouvre r5, mais je nai pas encore la licence, qui je lespere, pourras me l'offrir pour fin aout.
le prochain truc sera un numalik 3, je pense repartir a zero, changer des filtres et mettre ceux que je me suis construits, de nouveaux oscillateurs, et essayer la disto de phase.qu'il soit mieu construit, et surtout qu'il consomme moin.
je vais essayer ces envelopes multipoints, mais elle sucent trop, et je ne maitrise pas le core level, enfin pas encore ;)
j'aimerai aussis essayer de le skinner, mais la c pas gagné, la faute a un gros manque de gouts!!!
j'aimerai aussis me faire un bon supatriga, mais je ne maitrise pas encore bien les samplers, jusque la je nai pas reussis a sortir qqc de bon et sans artefacts.
je vous tiendrais au courrant de3s mes prochaines creations.
PS vous m'honorer en les utilisants, merci a vous!
pour l'instant je suis en mode pause, je decouvre r5, mais je nai pas encore la licence, qui je lespere, pourras me l'offrir pour fin aout.
le prochain truc sera un numalik 3, je pense repartir a zero, changer des filtres et mettre ceux que je me suis construits, de nouveaux oscillateurs, et essayer la disto de phase.qu'il soit mieu construit, et surtout qu'il consomme moin.
je vais essayer ces envelopes multipoints, mais elle sucent trop, et je ne maitrise pas le core level, enfin pas encore ;)
j'aimerai aussis essayer de le skinner, mais la c pas gagné, la faute a un gros manque de gouts!!!
j'aimerai aussis me faire un bon supatriga, mais je ne maitrise pas encore bien les samplers, jusque la je nai pas reussis a sortir qqc de bon et sans artefacts.
je vous tiendrais au courrant de3s mes prochaines creations.
PS vous m'honorer en les utilisants, merci a vous!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2