Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Creer une basse synthetique

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creer une basse synthetique
Bonjour à vous tous :coucou:

bon j'espere 2 choses avec ce thread :oops2:
1) que la comunauté des reaktorien de AF se reveille parce que le forum dors sec depuis le passage à la version 5 de ce monstre de puissance qu'est ce logiciel.

2) qu 'on m'aide à trouver la solution à mon idée.
en fait je souhaite jouer des sons de synthese (sin, rec, tri...) avec ma basse electrique en la branchant dans reaktor.
je sais que dans la version 4 il y avait un module pour ca mais je ne me rapelle plus du nom de celui ci ni de ou il etait rangé. :oops:
et maintenant que je comprend un peu mieux comment utiliser ce soft, je recherche à nouveau ce module qui me permettrait d'entrer ma basse electrique (ou tout autres sons) et que ca sorte un son de synthése.

si j'ai rever ce module et que pour vous il n'existe pas alors existe t'il des possibilité de commandé un synthé (style carbon) avec ma basse en passant par un "audio to event"?

je vous remercie de vos nombreuses reponse? :roll:

et vous souhaite une agreable journée :coucou:
2
En fait je cherche à faire quelquechose dans le trip du plus mda tracker... :noidea:
3
4
Bah alors plus personne n'utilise reaktor :??:
5
Dans reaktor 4 la macro s'apelle le frequency tracker, il te sors le pitch.

sinon tu peu essayer mon numalik http://membres.lycos.fr/swoonboy/synth/numalik.zip

tu peu l'utiliser comme effet, tu te sers de ta basse comme controle pour les osc.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6
Merci pas du tout
ca me fait un peu avancé maintenant j'essaie de piger comment faire pour que ca fonctionne.

mais en tous cas je ne pense pas que ce que je cherchais initialement (une sorte de mda tracker) sois le frequency tracker...
(peut tu me dire ou est rangé le frequency tracker car jusqu'a maintenant pour m'"e, servir, je me sers du copier coller à partir de ton numalik qui (je te l'ai deja dit) est vraiment trés bien (je m'en suis servi en concert :mrg: )



bah alors les autres reaktorien on se reveille :oops2:
7
Bon j'ai pas encore tout compris (je pense que c'est normal)
j'arrive pas à faire fonctionner correctement le freq trk mais en tous cas je trip bien avec le numalik...

j'aimerais bien reussir à piloter d'autre synth (newscool analog ou tout simplement le sum synth) avec ma basse mlais pour l'instant nada :noidea:
8
Essaye pour commencer de copier coller le freq trk, qui vient du numalik, en fait la sortie du frek trk est en frequences, il faut le convertir avec un "f to p" qui se trouve dans le repertoire math je crois., chose qui est faites sur le numalik.

l'ideal est de caser cette macros dans un ins.

les reglages concernant les freqs sont le choix des freqs a utiliser pour la conversion pour que ca donne mieux, en ce qui concerne le threshold, c'est le niveau a partir duquel le gate s'enclenchera.

sur certain synth l'ins a une entrée P et G, il te suffit donc de le raccorder. si il y en a pas a l'interieur de la macro tu peu remplacer la sortie P et G par un midi out p&G.

dans R5 sur la barre de l'instruments tu peu choisir quel vas etre l'entrée, donc tu prend le nom de l'instru frek trk.

je suis desolé mais je ne peu pas te dire ou ce trouve le freq trk car j'ai presque tout reorganisé les macros et instrus.

j'espere que jai pu etre clair!



Hors sujet : tout c'est bien passé en live avec le numalik? pas de trucs zarb?


Hors sujet : merci de l'utiliser :P:

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
9
Merci pas du tout pour ton aide vraiment precieuse...
j'ai bien reussi en suivant tes conseils à piloter qq1 des synthe de reaktor avec de plus ou moins bon resultats...c'est vraiment sympa.

j'ai parlé de ton numalik dans un newsgroup reaktor de yahoo...je leur ai donné un lien...
tu pourra suivre la discussion là:

http://launch.groups.yahoo.com/group/Reaktor-list/

Hors sujet : nan le numalik etait nickel en live mais maintenant que je peux le dirigé avec mon instrument d'origine ca va etre encore mieux



Hors sujet : merci de l'avoir creer...j'ai hate de maitriser reaktor aussi bien que toi :oops:

10
Bonjour,

C'est bien les forums, on apprend plein de choses. Je ne pensais pas qu'avec Reaktor on puisse piloter un synthé avec un signal entrant audio. Je pensais qu'il fallait passer par le midi. Ceci étant, pour mkl, moi je passe par ma guitare midi et c'est vraiment nickel pour piloter les Vst et Reaktor.

Pour pas du tout, j'étais passé à côté de tes productions et grâce à ce thread c'est réparé. Pour l'instant de prime abord, mes préférés sont effectivement le Numalik et ton Ddelllaayyy très sympa avec les quatres lignes et les possibilités de pitch shifting. Préviens-nous quand tu sortiras d'autres ensembles.
Merci encore.