Jusqua quel point on peut bidouiller ?
- 43 réponses
- 10 participants
- 1 523 vues
- 10 followers

afone1977

voila quand je ne fait pas de musique, j'adore concevoir des outil personnel pour faire de la musique,
j'ai commencé par reaktor v1, il y a tres longtemps (faire des module de filtrage et des synth un peu pourri avec le recul

mes questions:
- peut on personnalisé les interfaces (je crois mais j'espere plus que sur les versions precedentes) ?
- est il vrai que chaque composants dans les module crées peuvent etre modifié de maniere pointu ? (peut on utilisé des composant réel modélisé sous réacktor par ex, comme le type de condensateur, les resistance, je sais ca parait enorme mais c un peu ma question, savoir, si moyennant du temps et de l'exigence personnelle, il est possible d'emuler du hardware renommé comme un compresseur vintage de chez universal audio par ex)
merci d'avance

Anonyme

Anonyme

Citation : que peut faire la musicien devant ce problème ?
se trouver un mathematicien pour l'aider...

Choc au secours!

Will Zégal

Que peut faire un guitariste devant ce problème ?

Sans dec : Reaktor peut avoir différents niveaux d'utilisation :
- Simple utilisation des ensembles fournis et réalisés par d'autres
- La même + un peu de personnalisation
- Construction de ses propres ensembles à partir des modules ou en piochant dans les ensembles existants
- Construction pointue avec le Core.
Evidemment, chaque niveau d'utilisation ne demande pas les même compétences.
De même que quelqu'un n'ayant aucune notion de synthèse aura du mal à créer des sons avec un synthé sans acquérir d'abord un minimum d'expérience et de savoir, quelqu'un n'ayant aucune compétence en DSP aura du mal à créer un ensemble sous Reaktor.
Mais quelqu'un n'ayant aucune connaissance en électronique songerait-il à créer un synthé hardware ?
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Will Zégal

Je n'imagine pas quiconque s'attaquer à ça sans un minimum de connaissances :
- en électronique
- en maths
- en DSP

* * * * ===========
* * * ===========
================

swoonboy

donc avec des modelisations de composant, et sans grande connaissance. juste savoir lire un shema, tu arriverai a te créer un truc facilement!
concernant le core sur le net tu trouve pas mal de formules de math concernant des formes d'ondes, de filtres et autre, le seul prob du core est de savoir les interpreter, mais avec le petit tuto fournis dans la doc ca te montre deja un chemin a suivre

Will Zégal

Pour le Core (ouf, HS total évité), je ne l'ai pas encore assez bidouillé pour juger. Je pense qu'on peut faire pas mal de trucs sans être hyper pointu.
Mais c'est pas parce que tu achètes une scie, une défonçeuse, un maillet, des gouges, un rabot etc... que tu pourras t'improviser hébèniste. Forcément, ça va pas aller tout seul ;)
* * * * ===========
* * * ===========
================

afone1977

une resistance de type xxx a une impedance de tant dampere ect ect...
et donc ma question c'etait estce quil est possible en rentrant les carac d'element de base (resistance, diode, condensateur...) de reproduire virtuellement sous reaktor un schemas electronique virtuel fonctionnel de matos hardware...
visiblement non si on est pas physicien...

Anonyme

1 donner à Reaktor une image plus intello
2 en faire un concurrent à Max
3 donner l'impression qu'on en a beaucoup, et en réserve, sous le capot.Tout ça pour le même prix.
Mais j'ai tout faux sur toute la ligne, sûrement...

swoonboy

Hors sujet : heu... pour commencer une impedence ne se calcue pas en ampere
je crois que c'est avant tout une histoire de developer le logiciel commercialement, je reste persuadé qu'ils aurais du en rester aux modules, et de rajouter ceux du core, dans la liste des modules.
le core te permet comme dis plus haut de te créer des osc perso, des filtres et autres... ce que tu ne pouvais pas tellement faire avant. donc oui ca apporte qqc de plus!

Will Zégal

Citation : Ce que j'ai voulu dire c'est que je ne comprend pas, d'apres vos réponses, ou veut aller Native avec le Core. Si j'achete un violon, on ne me donne pas la possibilité de le modifer ou d'en creer d'autre
Ben quand même, le concept de Reaktor est de pouvoir modifier & fabriquer des instruments, non ?
Leur objectif avec le Core ? Oui, ça pourrait bien être de concurrencer MAX.
Dans la doc, ils disent un truc dans le genre "au lieu de programmer indéfiniment des nouveaux modules pour les futures versions de Reaktor, nous avons préféré implémenter le core et proposer de nouveaux modules core.
La démarche me semble pas con :
- Ils travaillent désormais à base de language objet. A priori plus facile que du C ou de l'assembleur
- Ils laissent aux utilisateurs la possibilité de programmer leurs propres modules.
Maintenant, l'utilisateur n'a aucune obligation de rentrer dans le Core ! Il peut se contenter de développer des ensemble à partir des modules, que ce soient des anciens ou des nouveaux basés sur le Core. Ou enCore d'utiliser les probablement nombreux modules Core qui vont être développés par d'autres.
Ceci dit, le jour ou quelqu'un qui en est resté là veut aller plus loin, il pourra se mettre +/- au Core pour modifier des modules selon son goût.
Moi, je trouve personnellement cette approche multi-niveaux plutôt intéressante.
* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte