Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Jusqua quel point on peut bidouiller ?

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 405 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jusqua quel point on peut bidouiller ?
Bon je me lance :

voila quand je ne fait pas de musique, j'adore concevoir des outil personnel pour faire de la musique,

j'ai commencé par reaktor v1, il y a tres longtemps (faire des module de filtrage et des synth un peu pourri avec le recul :mdr: ), puis aujourdhui je m'amuse avec les combipatch de reason 3 pour créer des module personel (avec l'interface perso bien sur)... mais bon reason c bien mais niveau bidouillage en profondeur c pas trop ca :??:

mes questions:

- peut on personnalisé les interfaces (je crois mais j'espere plus que sur les versions precedentes) ?

- est il vrai que chaque composants dans les module crées peuvent etre modifié de maniere pointu ? (peut on utilisé des composant réel modélisé sous réacktor par ex, comme le type de condensateur, les resistance, je sais ca parait enorme mais c un peu ma question, savoir, si moyennant du temps et de l'exigence personnelle, il est possible d'emuler du hardware renommé comme un compresseur vintage de chez universal audio par ex)

merci d'avance
2
Perso, je suis bien incapable de te répondre sur les points précis que tu évoques, je pense que d'autres vont s'en charger.
Sinon, juste une petite remarque, c'est dommage que tu es abandonné Reaktor car nous sommes plusieurs à travailler dessus et à s'échanger nos conaissances.
Voici un lien, pour te faire une idée :
/environnement-de-developpement-audio/native-instruments/reaktor-5/forums/t.126686,mutualisons-nos-connaissances-avec-reaktor.html
A +
3
Bah reaktor a fait partie de mes baggage en synthese et plus je fais de la zic plus je mappercoit que la conception de matos (soft pour des raison de simplicité) c vraiment un kiff :aime:
4

Citation : - peut on personnalisé les interfaces (je crois mais j'espere plus que sur les versions precedentes) ?


Oui. L'interface des ensembles est désormais skinable

Citation : - est il vrai que chaque composants dans les module crées peuvent etre modifié de maniere pointu ?


Ça dépend de ce que tu entends par là. Si tu parles de modifier les anciens modules Reaktor, la réponse est non.

Maintenant, les nouveaux modules Core sont intégralement modifiables.

La création de modules au niveau Core ne consiste pas à assembler des simulations de composants. Il s'agit d'une autre logique. Plus "mathématique", dirais-je. Par contre, avec toutes les réserves qu'impliques mes très faibles connaissances en électronique, je pense qu'avec les possibilités offertes par le Core, tu dois pouvoir émuler le comportement de composants pour reconstituer du hardware. A condition évidemment d'avoir toutes les caractéristiques des dits composants !
Maintenant, je crains un peu, de ce que je connais de la programmation, que fonctionner ainsi ne risque d'être relativement consommateur en ressources, par rapport par exemple à l'émulation de composants par programmation directe en C++

En effet, à ma connaissance, les modules Core n'ont pas été pensés dans cet objectif, mais comme une "boîte à outils" permettant énormément de choses. Donc tu risques, pour émuler exactement un composant, de devoir empiler un certain nombre de fonctions pour des calculs qui auraient été bien plus légers en programmation directe.

Amha, tu as tout intérêt à télécharger et à tester la démo. Elle est pleinement fonctionnelle pendant un mois. De quoi se faire une idée assez précise de ce que R5 permet.
5
Pour le core level, non tu ne bosse pas avec des resistances, condo et autres, en fait ca fonctionne un peu comme des formules de math, style la forme d'onde sine est le resultat d'une formule et avec le core tu la concretise.
en fait c'est un language de programation orienté objet.

sinon non tu ne peu pas rentere dans les "built-in modules" c-a-d les filtres, les oscillos,... mais avec le core tu peux créer les tiens.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6
Oula moi et la prog...

c pour ca reaktor c'était parfait :bravo:
7
:oops: sinon pour la demo c ou,

je trouve po sur le site de native
8
:oops: :oops: :oops:

désolé jsuis un peu mirraut javais pas vu :bravo:
9
Si je comprends bien, pour se servir du core cell, il faut maitriser les techniques dsp ??? on ne peut rien faire intuitivement ?
10
Je ne pense pas, non.

C'est un peu comme si tu voulais construire une maison sans rien connaître au bâtiment ;)

T'arriverais peut-être à quelque chose, mais ça risquerait d'être... bancal !