Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Reaktor et le Hip-Hop

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 234 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reaktor et le Hip-Hop
Est-ce que Reaktor pourrait se confondre dans une instrumentale Hip-Hop ou bien est-il completement oriente electro, ya t-il des gens qui font du Hip-Hop et qui s'en serve ? On dit tellement de bien sur la puissance sonore de ce soft que j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'essayer de l'integrer a des compos electro hip-hop.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci c cool ;)
12
Bonjour,
je fais un petit "up" comme on dit...

en fait je test reaktor là et je me dis que ça a vraiment l'air fumant!
je compte le coupler en midi à ma MPC2kXL.

et là donc, mkl tu parlais d'un ensemble hop-hip, je l'ai téléchargé mais bizarrement je n'ai aucun son!

tu pourrais m'éxpliquer en deux tps trois mouvements comment ça marche?
parceque si il ya moyen de parodier l'ami pref73, c'est avec plaisir :clin:

PS: il est incroyable ce mec, je l'ai vu une fois en live, c'est impressionnant!

merci et ciao!
13
Vas y dis en plus sur prefuse, tu nous mets l'eau à la bouche, son set-up...ca maniere de bosser etc...des potins quoi :bave:

pour l'ensemble hop-hip, tu fait play et ca devrait marché...
si ca marche pas :
est ce que t'arrive à avoir du son avec les autres ensembles?

autrement pour les trucs à la prefuse, le L3 (fournit avec reaktor 5) est mortel et peut etre meme plus interessant que le hop-hip sus-cité... :coucou:
14
Merci de répondre,

ben il portait une casquette à la con, des chaussures de type "sport"...
non, dans mes souvenirs (c'était il y a plus de deux ans, à la route du rock, st malo), il y avait 1 ou 2 mpc, un clavier midi et un powerbook.
il avait un MC polyvalent puisque le gars en plus de chanter balancait des scratchs et compagnie sur une mk2.

je suis navré mais je ne pense pas qu'il reste d'autres souvenirs en moi.

sinon revenons en à nos histoires: j'ai réussi à faire fonctionner hop-hip.
en fait je ne m'attendais pas à ça, c'est un truc qui lit ses séquences de façon autonome?
je pensais que tu pouvais le gérer par le midi (avec ma mpc par exemple) mais non... du coup c'est un peu compliqué de prime abord!

et sinon, pour le L3 là il y a effectivement matière à se marrer!
dis moi si je me trompe: le principe c'est d'y balancer un sample de drum et lui il le triture, le malmène selon les paramètres dispo?

c'est classe!

mais, euh... comment on change de sample? :??:

merci en tous cas!
15
Tu fait click droit la ou il ya la forme d'onde et il t'offre plusieurs maniere de changé ton sample ...
la plus simple je pense dans un premier temps est de faire relpace sample...et hop tu choisi ton sample...

Hors sujet : quand est ce qu'on pourra lire les mp3 et les rex dans reaktor? :idee:

16

Hors sujet : au fait, un peu loin de prefuse mais vraiment extraordinaire et sans doute à base de reaktor (j'ai pas arreté de la journée!) : modeselektor, des germaniques...
http://www.modeselektor.com/

17

Hors sujet :

Citation : le hip hop et l'electro ne se boudent plus depuis un moment (il était temps !)

bah ils se sont jamais boude, regarde afika bambatta, ou les breaker qui dansait sur Kraftwerk. Franchement le Hip Hop s est toujours interesse a l electro et probablement vice versa