Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Séquencer des patterns ou alors recorderbox?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 273 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Séquencer des patterns ou alors recorderbox?
Hello,
est-il possible de séquencer les patterns d'une des groovebox comme la Massive,afin de céer des morceaux ? ou alors il faut utilisé la recorderbox et tous enregistré en wav?
2
Il me semble que c'est jouable en utilisant Reaktor comme plug in dans un séquenceur.
3
Salut,

J'ai ce problème, sûrement de débutant mais ben, ça sert à ça les forum.
Comment enregistrer le son qui sort d'une Groovebox de Reaktor dans mon séquencer Cubase SL3?
C'est à dire que j'ai Reaktor en VST mais je n'arrive pas à récupérer le son.
Lorsque je met "play" dans Cubase, la Groovebox (ou même les Wavesynth ou autres arpégiateurs) se met en route. Moi je voudrais pouvoir récupérer ces sons (ou loop, ou pattern...) pour les séquencer.

Merci de votre aide!!!! :lol:
4
A mon avis, en faisant "Record" au lieu de "play", ça peut déjà aider pour enregistrer :bravo:
5
Super!!! J'avais pas penser!!! :oo:

Sérieusement, dans cubase le son sort de mon "Reaktor" mais je n'arrive pas à rentrer ce son dans aucune de mes pistes "midi" ou "audio".
6
Bonjour,

je n'ai pas Cubase SL mais quand je veux enregistrer une pîste ou mon master, indépendamment des possibilités offertes par le séquenceur, j'utilise TapeIt ;
C'est excellent pour enregistrer en waves ce qui sort de tes vst(i). Sur le site, il y en a un gratuit et un autre payant soit 15,97 euros au cours du dollar d'aujourd'hui.
Honnêtement, je te le conseille tant il est pratique dans son utilisation. C'est devenu un de mes outils habituels de création.
7

Hors sujet : daroc : on voit des choses pires dans le forum, tu sais :bravo:

D'ailleurs, il m'est arrivé un truc presque aussi bête il n'y a quelques temps. Je ne sais plus ce que c'était, mais je me suis retrouvé en galère sur un truc pour une question complètement idiote de réglage àlacon que j'ai mis plusieurs heures à détecter.



Je connais mal Cubase. Je te donne la technique sous Sonar, ça pourra peut-être t'aider.
Deux solutions :
1- Reaktor est mis dans le rack d'effet d'une piste audio en instrument DXi ou VSTi. Il suffit d'armer la piste pour qu'elle enregistre ce qui sort de R5 lorsqu'on met en enregistrement.

2- R5 est mis dans le rack d'instruments virtuels. Dans ce cas, on a une ou plusieurs pistes audio pour lesquelles on indique en source (entrée) la ou une des sorties de Reaktor. Ensuite, même chose : si la piste est armée, ça enregistre ce qui sort de Reaktor.
8
Sur Cubase, un possibilité consiste à freezer la piste Reaktor.
Mais attention, il faut lui attribuer une durée
Il faut donc créer une piste midi à laquelle on associe Reaktor lui donner une durée (à partir, par exemple, de la gestion midi par liste dans cubase). Lorsque l'on freeze l'instrument (reaktor)Cubase va créer un piste son de durée égale.
L'avantage, c'est que l'on peut defreeezer pour revenir à l'instrument d'otigine
9
Je m'essaie au Limelite avec cubase ou tracktion (comme j'essaie d'apprendre à utiliser l'un ou l'autre) , et il m'est impossible de le synchroniser et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Pourtant je mets bien dans les options de reaktor de synchroniser avec le séquenceur externe , mais on dirait qu'il ne veut rien savoir et se cale toujours sur le tempo des presets que celui du séquenceur.....groar :shoot: !

Si quelqu'un à un tips à me donner , ce serait cool :bravo:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

10
Tu as bien vu qu'il y a un switch qui qd tu l'actives fais tourner limelight à un tempo donné? C'est ds la zone global > clk . Bpm a cote te permet de reglerle tempo qd clk est coché.