Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Reaktor en live

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 539 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reaktor en live
Salut à tous !
je suis à la recherche d'un ensemble pour le live du genre "scenario"
avec plusieurs pistes audio, plus d'effets et de parametres par piste et une visualisation du mix un peu plus claire (visualisation des faders...)
en connaissez vous ?
merci d'avance
marcan
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le probleme des maps ça depend ce que vous en faites
pour pansoul le plus simple c'est d'avoir un sampleur par morceau avec sa propre map ; tu mets tous tes sampleurs au cul d'un énorme switch ce qui te permet de consommer du CPU que par le sampleur actif
sinon il y a aussi des sampleurs ( genre sampler loop ou grain resynth etc ) ou tu as une entrée sur le module ( sel ) qui te permet de selectionner de l'extérieur le sample que tu veux
pour l'audiotable effectivement il n'y a qu'un sample à la fois mais faut voir à quelles fins tu l'utilises ?
12

Citation :
tu mets tous tes sampleurs au cul d'un énorme switch ce qui te permet de consommer du CPU que par le sampleur actif



très bonne idée j'avais pas pensé a l'histoire du cpu seulement en cas de connexion. le soucis c'est que ca t'oblige a avoir un projet énorme à gérer mais c'est déja beacoup mieux que le coup des maps

Citation :
sinon il y a aussi des sampleurs ( genre sampler loop ou grain resynth etc ) ou tu as une entrée sur le module ( sel ) qui te permet de selectionner de l'extérieur le sample que tu veux



c'est ca que je recherche mais quand tu dis de l'extérieur, c'est encore avec la souris (ça je connais) ou bien sous la forme de programme change ou d'un quelconque message midi ?

En tout cas merci pour ta réponse ca me fait bien avancer
13
En fait tu mets ta souris sur le sel du module et tu click droit puis "create control "
ainsi tu auras un knob qui te permettra de selectionner ton sample dams la map
du coup tu peux piloter ce knob ( dans ses propriétés ) par un controleur ou un program change
14
Salut à tous

Citation : tu mets tous tes sampleurs au cul d'un énorme switch ce qui te permet de consommer du CPU que par le sampleur actif


attention tout de meme à cette methode dans le cadre d une utilisation live car le recalcul de consomation CPU l hors du changement de sampleur risque d entrené un leger artefacte ou blanc sonore celon le moment ou est fait le changement.
ce probleme peut etre corrigé en utilisent plutot un routeur au lieu du switch par contre en contrepartie tout les modules d echantillonage seront calculé en permanence donc attention au CPU^^

Citation : c'est ca que je recherche mais quand tu dis de l'extérieur, c'est encore avec la souris (ça je connais) ou bien sous la forme de programme change ou d'un quelconque message midi ?


sur l'entrée "sel" des modules d echantillonage tu peut plug ce que tu veut, la sortie d'un module Pitch Keyboard, un knob interne (qui peut etre controlé par un controleur externe), la sortie d un event tabe enfin vraiment ce que tu veut.

Citation : En fait tu mets ta souris sur le sel du module et tu click droit puis "create control "
ainsi tu auras un knob qui te permettra de selectionner ton sample dams la map
du coup tu peux piloter ce knob ( dans ses propriétés ) par un controleur ou un program change


lol pur boeuf ^^ c est sympa de ta part d expliquer cela.
ben alors pansoul tu a perdu ton manuel d utilisation ou tu telecharge des cracks ?? ^^
cordialement
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-