Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Reaktor en live

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 538 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reaktor en live
Salut à tous !
je suis à la recherche d'un ensemble pour le live du genre "scenario"
avec plusieurs pistes audio, plus d'effets et de parametres par piste et une visualisation du mix un peu plus claire (visualisation des faders...)
en connaissez vous ?
merci d'avance
marcan
2
Salut,

Sur le site de NI y'a une video sur Exile, qui fait du live avec Reaktor, avec son ensemble en version light.

Dans les forums tu trouveras aussi un ensemble qui s'appelle Beatlookup, qui permet de charger 3 loops et d'enregistrer une 4eme en live.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
Salut,

Je déterre ce post pour mettre en avant un ensemble que j'adore :
BeatLookup de CList.

Je cherchais depuis longtemps un effet de type glitch mais sans perde le contrôle des paramètres. En effet, il existe beaucoup d'ensembles ou d'effets VST de type glitch basés sur des patterns, de l'aléatoire ou de la génération automatique.

BeatLookup est un bon outil pour destructurer des drums en live sans avoir la désagréable impression que c'est la machine qui fait la musique ;)

Voici quelques liens mis à jour par rapport au message de Statik.

Forum :
-http://www.nativeinstruments.de/forum_us/showthread.php?t=33331

Téléchargements :
-Version effet : BeatLookupEffect-v7.4
-Version originale : BeatLookup-v5.2
-Version avec sampleur modifié : Grain Sampler
-Version simplifiée : Live Tool

Vidéos (FLV) :
-Tutoriel de base : http://www.semaforte.com/reaktor/files/BeatLookupDemo2.htm


Aide (version effet) :

Il suffit d'appuyer sur Play et d'utiliser soit le clavier du PC, soit un clavier midi pour déclencher les effets :

W (Do) Reverse : lecture inversée
X (Ré) Jump1 : saute à une position et boucle
C (Mi) Jump2 : saute à une position et boucle
V (Fa) Stutter : delay basé sur un pattern modifiable
B (So) Gate : gate basé sur un pattern modifiable
N (La) Buzz : répétition à la "jungle"
, (Si) Tempo : accélération/ralentissement de la vitesse

S (Do#) Juggle : effet de répétition avec les variations G et H
D (Ré#) Scratch : effet de scratch vinyl avec les variations G et H
G (Fa#) Var : variation pour les autres effets
H (So#) Var : variation pour les autres effets
J (La#) Pitch : effet sur la hauteur avec les variations G et H

Normalement, le clavier MIDI est à l'octave 2 mais cela dépend du matériel.

Bon glitch ;)


--------------------------
4
Sympa ton petit résumé :bravo:
c'est vrai que j'avais oublié toute cette collection d'avatars d'exile
et puis je connaissais pas les vidéo du dude !!
en fait je recommence à faire du live avec guitare ( aussi midi ) voix et objets detournés avec reaktor
le beatlookup est excellent ( meme si c'est plutot axé rythmique ) mais le probleme c'est qu'on ne peut pas sauvegarder les buffers ( comme dans les audiotables ) ou alors j'ai loupé un truc ?
5
Je ne suis pas un utilisateur assez avancé pour te répondre avec certitude mais effectivement je n'ai pas vu cette option.

C'est peut-être l'occasion pour toi de customiser un de ces ensembles ;)
6
Ouais
ya du boulot
je vais suivre le fil du bouzin sur http://reaktor.forumactif.com/Developpeurs-c2/
7
Salut

en parlant de faire du live,Je me pose une question sur le mode de chargement des samples dans reaktor.
Est ce qu'il doivent tous être chargé d'avance ou est ce qu'en cours de jeu on peut, avec une commande genre pgm change passer a une autre map ou la seule technique c'est en utilisant sa souris pour faire un drag & drop (pas pratique en live)?

Merci
8
UP :mdr:
9
Ca pourrait être bien mais je crois que c'est pas possible :\ enfin ca reste à confirmer parce que moi en tout cas je n'ai pas connaissance de cette fonction. ca me dérange aussi. j'avais essayer d'agrandire mes map un maximum en ajoutant un sample en fonction et de la note et de la vélocité mais ca marchait pas bien je sais plus pourquoi. enfin je crois que j'avais du mal à contrôler la vélocité pour selectionner mon sample.

sinon c'est moi ou il n'est possible de charger qu'un sample dans l'audio table avec la fonction Load date into table?


10
Le problème quand tu agrandis tes maps au maximum ( et meme sans aller jusque la ) c'est que ca toblige a mettre ensemble des samples qui n'ont pas grand chose a voir , par exemple provenant de plusieurs morceaux différents. Et a chaque que tu fais un nouveau morceau ca oblige a revenir bidouiller la map des morceaux déja fait ... j'ai songé a passé sous max a cause de ca mais ca obligerait a reprendre pas mal de chose du début. ou sinon kontakt qui permet faire bp moins d chose que reaktor autorise cependant a changer de map avec des pgm change

Citation : sinon c'est moi ou il n'est possible de charger qu'un sample dans l'audio table avec la fonction Load date into table?


désolé je ne suis pas assez calé
si quelqu'un a d'autre idée...