Sujet REAKTOR 5 : aidez un débutant !
- 39 réponses
- 14 participants
- 2 340 vues
- 15 followers
mental-ho
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2006 à 19:56:19REAKTOR 5 : aidez un débutant !
Voila ,
je viens d'installer REAKTOR 5 sur mon pc , tout c'est bien passé , je choisi un instrument ,
j ' appui sur la touche "play" , l'instrument fonctionne , mais je n'ai aucun son , et
aucun signal "audio out" ...
il me semble pourtant que la config audio out est correcte .
aidez moi , c'est un de mes premiers logiciel et je débute en mao,
merci d'avance ...
je viens d'installer REAKTOR 5 sur mon pc , tout c'est bien passé , je choisi un instrument ,
j ' appui sur la touche "play" , l'instrument fonctionne , mais je n'ai aucun son , et
aucun signal "audio out" ...
il me semble pourtant que la config audio out est correcte .
aidez moi , c'est un de mes premiers logiciel et je débute en mao,
merci d'avance ...
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/04/2006 à 10:58:12
Normalement la doc est livrée avec la boite!!!!!
si ce n'est pas le cas tu peu telephoner a native, ils parlent le francais, et le commander.
si ce n'est pas le cas tu peu telephoner a native, ils parlent le francais, et le commander.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
128
12 Posté le 01/04/2006 à 21:34:52
Malheureusement ni la doc ni la boite ne ma été livrer.
Merci swoonboy pour le lien intéressant.
Merci swoonboy pour le lien intéressant.
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/04/2006 à 10:39:40
Tu l'as acheté où, ton soft ? Sur Kazaa ?
Leto_01
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/04/2006 à 00:31:49
A peine HS puisque je suis moi aussi debutant
Je compte faire acheter Reaktor par mon assoc
avec ce soft, est il possible de realiser de belles instrus electro/abstract HipHop? J'ai lu qu'un sequenseur et des boites a rythmes sont integrées...
Je compte faire acheter Reaktor par mon assoc
avec ce soft, est il possible de realiser de belles instrus electro/abstract HipHop? J'ai lu qu'un sequenseur et des boites a rythmes sont integrées...
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/04/2006 à 11:19:59
Ce soft est plutot orienté electronique barré...
Pour le Hip Hop il y a tout de meme des boites a rythme pas mal (je pense au limelite qui est vraiement excellent mais qui necessite d'acheter les librairies additionnels Electronic Instrument 2)
Pour le Hip Hop il y a tout de meme des boites a rythme pas mal (je pense au limelite qui est vraiement excellent mais qui necessite d'acheter les librairies additionnels Electronic Instrument 2)
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
djhypnos
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/04/2006 à 11:36:31
Il y en a qui me font bien rigoler... Reaktor pour débuter... et pourquoi pas Pro Tools, Nuendo & Cie ??? Il y a plus de 10 ans que je suis dans la musique électronique, j'ai commencé sans doute comme tout le monde avec des petits softs: E-jay, Magix Music Maker avant le grand saut avec Reason... et là déjà j'ai pris une claque ! Aujourd'hui ça va et je mixe pour des copains sous Cubase. J'ai trouvé une démo d'une ancienne version de Reaktor et j'ai mis mon père dessus (formation en électronique et programmation ) eh ben tous les deux on ne s'en sort pas !!! Trop chiadé comme logiciel. Il faut vraiment s'y connaître en structure et en synthèse... Si c'est juste pour utiliser des synthés tous faits, passe au vsti (il y en a des tonnes gratuits et d'autres moins chers que Reaktor): ça sert à rien d'avoir un Concorde si c'est pour faire Paris - Versailles...
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/04/2006 à 11:41:46
Un petit point sur l'utilisation de Reaktor par les débutants.
Je vous conseille d'abord de lire mon test de Reaktor pour vous faire une meilleure idée de ce logiciel.
Reaktor est un logiciel complexe et cher. A ce double titre, on peut se demander s'il est raisonnable pour un débutant de l'utiliser.
Maintenant, on peut utiliser Reaktor de différentes façons. Notamment, en se contentant d'utiliser les ensembles réalisés par d'autres. Ça, c'est à la porte d'un débutant.
Par contre, chaque ensemble, qu'il soit synthé, groovebox ou effet, demandera un minimum d'apprentissage pour l'utiliser.
Si vous êtes débutant en MAO, mais déjà calé en synthèse et utilisation de machines, ça peut se gérer. Si vous êtes débutant total, oubliez Reaktor.
Cependant, l'utilisation même des ensembles faits par d'autres n'est pas si simple que ça. Ce n'est pas seulement l'utilisation des ensemble qui peut s'avérer difficile, c'est qu'il n'est pas si simple d'intégrer Reaktor dans un studio virtuel. On peut l'utiliser en plug in (effet ou instrument virtuel) dans un séquenceur, mais ce n'est pas hyper simple à contrôler pour un débutant et R5 consomme beaucoup beaucoup de ressources.
On peut l'utiliser en standalone et enregistrer ses pistes, puis les intégrer dans son séquenceurs, mais cette démarche peut s'avérer assez lourde et présente quelques limites.
Enfin, se contenter d'utiliser les ensemble déjà fait peut vite être limitant. Souvent, il devient utile de rentrer dans la bidouille. Par exemple, j'utilise actuellement pour morceau un ensemble livré averc Reaktor. Mais il ne dispose que d'une sortie stéréo alors que je voudrais qu'il sorte ses différents sons sur 8 sorties. Là, il va falloir que j'entre dans la bidouille et c'est chaud.
Par contre :
1- En achetant Reaktor, vous accédez à une formidable bibliothèque d'ensembles sur le site de Native Instruments. Ce qui fait que vous risquez de trouver facilement votre bonheur, quelle que soit l'instrument virtuel ou l'effet dont vous avez besoin.
2- Ce soft a un son extraordinaire.
Donc, bien réfléchir à tous ces points avant de se lancer. Amha, ce n'est pas un logiciel pour débutant, mais pourquoi pas à partir du moment où on sait ce qu'on fait et dans quoi on se lance.
En tous cas, à éviter pour quiconque n'a pas déjà des notions de synthèse, d'utilisation de step sequencers, etc.
Je vous conseille d'abord de lire mon test de Reaktor pour vous faire une meilleure idée de ce logiciel.
Reaktor est un logiciel complexe et cher. A ce double titre, on peut se demander s'il est raisonnable pour un débutant de l'utiliser.
Maintenant, on peut utiliser Reaktor de différentes façons. Notamment, en se contentant d'utiliser les ensembles réalisés par d'autres. Ça, c'est à la porte d'un débutant.
Par contre, chaque ensemble, qu'il soit synthé, groovebox ou effet, demandera un minimum d'apprentissage pour l'utiliser.
Si vous êtes débutant en MAO, mais déjà calé en synthèse et utilisation de machines, ça peut se gérer. Si vous êtes débutant total, oubliez Reaktor.
Cependant, l'utilisation même des ensembles faits par d'autres n'est pas si simple que ça. Ce n'est pas seulement l'utilisation des ensemble qui peut s'avérer difficile, c'est qu'il n'est pas si simple d'intégrer Reaktor dans un studio virtuel. On peut l'utiliser en plug in (effet ou instrument virtuel) dans un séquenceur, mais ce n'est pas hyper simple à contrôler pour un débutant et R5 consomme beaucoup beaucoup de ressources.
On peut l'utiliser en standalone et enregistrer ses pistes, puis les intégrer dans son séquenceurs, mais cette démarche peut s'avérer assez lourde et présente quelques limites.
Enfin, se contenter d'utiliser les ensemble déjà fait peut vite être limitant. Souvent, il devient utile de rentrer dans la bidouille. Par exemple, j'utilise actuellement pour morceau un ensemble livré averc Reaktor. Mais il ne dispose que d'une sortie stéréo alors que je voudrais qu'il sorte ses différents sons sur 8 sorties. Là, il va falloir que j'entre dans la bidouille et c'est chaud.
Par contre :
1- En achetant Reaktor, vous accédez à une formidable bibliothèque d'ensembles sur le site de Native Instruments. Ce qui fait que vous risquez de trouver facilement votre bonheur, quelle que soit l'instrument virtuel ou l'effet dont vous avez besoin.
2- Ce soft a un son extraordinaire.
Donc, bien réfléchir à tous ces points avant de se lancer. Amha, ce n'est pas un logiciel pour débutant, mais pourquoi pas à partir du moment où on sait ce qu'on fait et dans quoi on se lance.
En tous cas, à éviter pour quiconque n'a pas déjà des notions de synthèse, d'utilisation de step sequencers, etc.
Leto_01
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/04/2006 à 11:50:17
Ejay je l'utilisait quand j'avais 13 ans faut arreter...
J'ai compri en theorie la synthese, et pour le sequenceur je conais qqun qui pourra m'apprendre
Je ne vois pas comment je pourrait progresser si je ne tente pas le grand saut
S il n'est pas trop orienté hip hop electro, quel soft du meme genre(c'est a dire regroupant atout ce qui faut pour faire de la bonne musique) me conseillerez vous?
J'ai compri en theorie la synthese, et pour le sequenceur je conais qqun qui pourra m'apprendre
Je ne vois pas comment je pourrait progresser si je ne tente pas le grand saut
S il n'est pas trop orienté hip hop electro, quel soft du meme genre(c'est a dire regroupant atout ce qui faut pour faire de la bonne musique) me conseillerez vous?
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/04/2006 à 11:58:22
Un instrument n est pas orienté un style de musique ou pas, reaktor est un outil, si tu sais utiliser cet outils tu pourras l utiliser dans n importe quel style de musique, et en faire ce que tu veux. maintenant est tu pres pour un apprentissage qui suivant ton but pourrais etre un peu long.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Leto_01
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/04/2006 à 11:59:22
Je suis pret, de toute facon avec ce genre de soft on apprend toute sa vie non?
- < Liste des sujets
- Charte