Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet REAKTOR 5 : aidez un débutant !

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 330 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion REAKTOR 5 : aidez un débutant !
Voila ,

je viens d'installer REAKTOR 5 sur mon pc , tout c'est bien passé , je choisi un instrument ,
j ' appui sur la touche "play" , l'instrument fonctionne , mais je n'ai aucun son , et
aucun signal "audio out" ...
il me semble pourtant que la config audio out est correcte .
aidez moi , c'est un de mes premiers logiciel et je débute en mao,
merci d'avance ...
2
T'es malin toa de prendre reaktor 5 pour commencer c'est l'un des logiciels les plus poussé. enfin bref pour ton probleme ca peut être deux cartes sons installée sur lepc et les drivers ne son pas séléctionner. tu as essayer d'autre instruement? et de jouer avec ton clavier pc ou midi pour voir si ca donne quelque choses? en tout cas si t'as rien en audio out c'est que t'es pas sensé avoir du son qui sort de l'instrument. Donne lenom de l'instru en question


3
Un exemple

je selectione le "carbon 2" j'appui sur les touches , le témoin EXT s'allume quand j'appui
sur les touches du clavier mais pas de son ...
4
Bonsoir,

Petite question comment as-tu réglé ton audio - midi setting dans System ? As-tu bien affecté tes sorties audio dans Routing ? Car dans ce cas tu n'auras aucun son. De même, quand tu presses une touche de ton clavier, le midi in s'allume bien, celui qui est juste à coté de l'indicateur audio out ?

Je rejoins Djbisar, pour débuter, tu aurais pu prendre un soft plus facile d'approche. Ceci étant, c'est un outil fantastique.

Sinon, voici, un forum français consacré à Reaktor ainsi qu'à d'autres modulaires : http://reaktor.forumactif.com/; on répondra aussi à tes questions.
A+
5
Et on le dira jamais assez. Il faut absolument lire la doc qui est, pour le coup, assez complète.
On ne peut pas utiliser Reaktor de façon sérieuse sans lire la doc
6
Merci messieurs pour vos réponse .

apparament , il s'agit s'un pb de routing ...
je dois reconnaitre que je démare pas avec le logiciel le plus facile ... je fais du son depuis pas mal d'année (live drum/tek uniquement sur machines) , et je viens d'acheter un ordi portable , avec
objectif d'utiliser LIVE ableton pour avoir quelque chose de plus "construit" , et de disposer d'un bon soft pour pouvoir bidouiller et créer des boucles , en plus de LIVE .
j'ai écouter et vu utiliser différent soft ( fruity , acid , reason ..) mais réactor est celui qui m'a
le plus impressionné , de part son "son" si particulier , et par les possibilité qu'il offre .
je sais que ça va etre long , mais je suis très , très motivé .
meme si j'ai du mal a cerner ce logiciel ...
je ne sais pas par ou démarer , comment démarer , comment organiser mes pattern ....
c'est clair que j'ai pas fini de me prendre la tete :(
mais je suis prets a tout , voir meme a prendre des cours si vraiment ça veut pas rentrer ..

en tout cas merci , messieurs réaktoristes
7
Au fait je ne savais pas que la doc existait en français ..
je vais essayer de me la procurer .
8
Et j'accepte tout type de conseils ... :lol:
9
Pour la doc en francais, c'est simple, elle est dans la boîte.
C'est une assez bonne solution d'utiliser Live en direct. Ce soft est vraiment fait pour. Cela te permet effectivement de ciseler tes sons au préalable sur différents ensembles de Reaktor pour ensuite créer une base de wav à utiliser en direct. Je n'utilise pas Reaktor en live, il ma faudrait charger trop d'ensembles différents et cela ne tiendrait pas e nressrocues CPU
10
Salut,

pour reaktor 5, je cherche les docs en francais, les docs english sont cert complet et claire mais je voudrer bien me procurer les francais, qu el qu un peut m'aider :?: