Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Convolution

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convolution
Coucou
Est ce que quelqu'un sait , si l'on peut faire de la convolution dans reaktor ou pas ? :humm:
2
La questions que tu poses est intéressante, mais sans connaître reaktor sur le bout des doigts je crois que tu va avoir du mal a faire des convolutions, si je me rapelle bien (je suis pas un grand maître de la convolution) y'a une grande histoire d'intégrale dans l'algorythme et ca :D, ca va être un peu difficile a mettre en place. donc tu peux le faire parce que je pense que tu peux quasiment tout faire avec rekator mais ca va te prendre bcp de temps et le résultat risque de ne pas être a la hauteur de tes espérances. je ne connais pas non plus ton profils mais tu risques de te planter si tu n'as pas de bonne base en informatique et mathématique parce que la tu va devoir circuler dans le CORE t'as pas le choix


3
A la place de faire une convolution dans le domaine temporelle tu peux la faire dans le domaine frequentielle (convolution en temporelle = multiplcation dans le domaine frequentiel, donc tu prend tes deux signaux a convoluer, tu calcules leur fft, tu fais leur multiplication, puis tu calcules, la IFFT)

Pour ca il te faut un module qui calcul la fft et la ifft sous reaktor. Je sais pas si ils en ont integrés dans reaktor depuis le core
4
Oui j'avais cru voir un des objets fft dans reaktor en parcourant la doc , mais impossible de les retrouver ...
Je sais le faire dans max ou csound , ce serait chouette si ca pouvait existé dans le core de reaktor...
5
Bon j'ai regardé encore mais rien trouvé , je pense qu'il n'y en a pas....
Mais je suis surpris quand meme , puisque NI a sorti spektral delay et vokator,
pourquoi n'ont ils pas implementé la possibilité de manier les fft ....?
:?!: , raison commerciale peut etre....
Ca me fait penser que c'est etrange il n'y a pas dans le menu built-in module >filter de "allpass" 4 pole comme dans absynth , encore une bizarrerie puisqu'il s'agit de la meme maison.

Enfin bon je vais pas chipoter c'est quand meme tres bien , j'essayerai de me mettre au core pour construire des allpass 4 pole ...