Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Un nouveau reaktor est il bientot prévu?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 575 vues
  • 8 followers
1 Un nouveau reaktor est il bientot prévu?
Salut, je me posais la question car justement je dois m'equiper d'un ordi tout bô..exprés ..live6 et juste un reaktor tout dernier


bref prendre ainsi une pitite license du reaktor..je connais bien la bete(v5)
et ce soft evolue trés bien ..parcontre super gourmand..

comment faire le tri des tonnes d'ensembles sur la user library..si vous avez des noms d'users sacréments bons pour des beatslicers et autres sequenceurs originaux..pas de synthé parcontre histoire de pas tomber dans les clichés...je ne pense pas creer d'ensembles dessus mais simplement jouer des ensembles



merci a vous
et surtout bonne creation
2

Citation : comment faire le tri des tonnes d'ensembles sur la user library


Les essayer tout simplement. Je suis comme toi, je suis surtout un utilisateur, mais je chine régulièrement dans la user library, je fais mon marché.
Car comment te conseiller sans te connaître ? Ce qui me plaît, ne te conviendra pas forcément.
Est-ce que l'émulation de l'Ems Synthi Aks de
Zootook
va-t-elle te plaire ? Perso, je vais dans la catégorie expérimental et je fais mon choix.
3
Oula avant de voir une version 6 arriver il vas faloir faire le tour de la version 5 et crois moi personne n'en n'est la!

le moment ou on pourras se poser cette question sera quelques mois apres la sortie des electronic instrument 3, si evidemment il suivent leur logique (Ei 1 juste avant le 4, EI2 avant le 5)

cecis dis je ne vois plus trop quoi lui demander de plus a ce cher reaktor :D:

sinon comme le dis deb, il faut chiner... ou construire ou adapter a ses besoins. comme prendre le beat slicer et lui coller le sequencer du newskool.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
Il y a toujours de choses à améliorer dans un produit et Reaktor 5 ne fait pas exception.

- Etendre les possibilités du Core (moi, je suis très très très loin d'attendre les limites dans ce domaine, mais j'ai vu des gens déplorer l'absence de quelques trucs)

- Sans doute de l'optimisation de ressources, parce que c'est pas le fort de Reaktor même si c'est logique compte tenu du monstre que c'est.

- La possibilité de compiler des ensembles en VST autonomes (mais ça, je ne suis pas certain que commercialement, NI ait envie de le faire puisqu'ils ont arrêter de faire évoluer le Reaktor player)

- des outils plus performants pour le travail sur les interfaces et notamment la manipulation des objets. Des trucs tout cons comme pouvoir les grouper pour les manipuler en bloc (également quand on travaille dans le Core, d'ailleurs).

Ou encore une meilleure gestion des skins. Par exemple, pour créer un bouton pour un skin, il faut en fait créer autant d'images que le bouton a de positions. Pour un potar rotatif, ça fait du monde, mais aussi de la mémoire. Je ne suis pas informaticien, mais avec mes quelques notions de programmation, je ne suis pas certain que la consommation de ressource pâtirait de la gestion d'une unique image dont le soft gérerait la rotation. De même pour un slider, au lieu de x images avec le slider dans différentes position, une image pour la "ligne" du slider et un image pour sa tirette qui se déplacerait en fonction du réglage.

C'est juste quelques idées comme ça, à brûle pourpoint (bien que certaines me soient venues dès le test du logiciel). Native en a sûrement de plus délires dans sa todo list.

Maintenant, Reaktor 5 est déjà un gros morceau dans son état actuel et un logiciel relativement abouti. Je ne lui vois personnellement pas de gros manques qui rendraient impatient de la sortie du nouvelle version, comme ça a pu être par exemple le cas de Live avant l'intégration du MIDI.
5
Perso les possibilité du core sont tellement enorme, que je ne vois pas ce que lon peu lui rajouter. bon il y a toujopurs des gens qui ne sont pass content de tel ou tel truc et ce des qu'un soft sors et quand bien meme ils n'ont pas encore fais grand chose avec. pour etre franc je ne suis pas un forcené des updates, et je trouve qu'il en sors bcp trop pour les softs, genre tout les 6 mois ce qui fais que pour etre a jour c tres cher. si je dis etre a jour c'est aussis et surtout pour que les gens avec qui tu bosse puissent avoir la meme version, et la majorité veulent le derniers truc qui viens de sortir.

en ce qui concerne les interfaces, tu peu deja faire tellement de chose!!! pour les sliders tout les softs ont besoin de toutes les imagess meme si il est vrai que ca pompe pas mal.

et pour le save as vst, j'espere que NI ne lachera pas car c'est le fait de pouvoir voir et modifier la structure d'un outil est sa grande force. d'ailleur on est deja assez innondé de synth fais avec synthedit ou synthmaker

Citation : - des outils plus performants pour le travail sur les interfaces et notamment la manipulation des objets. Des trucs tout cons comme pouvoir les grouper pour les manipuler en bloc (également quand on travaille dans le Core, d'ailleurs).


effectivement c'est quelque chose qui pourrais etre interessant, mais ca ne nessecite pas une version 6, mais plutot une version 5.1

Citation : Maintenant, Reaktor 5 est déjà un gros morceau dans son état actuel et un logiciel relativement abouti. Je ne lui vois personnellement pas de gros manques qui rendraient impatient de la sortie du nouvelle version, comme ça a pu être par exemple le cas de Live avant l'intégration du MIDI.



tout a fais d'accord
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6
Pour le Core, il me semble qu'il manque par exemple un filtre FFT.

Comme je l'ai dit, je suis loin d'avoir épuisé toutes les ressources de l'actuelle version. C'était juste pour dire que tout peut toujours être amélioré et que si R5 est une tuerie, il n'en est pas pour autant parfait.

Sinon, pas d'accord avec ton avis sur les VST. Personnellement, notamment pour le live, ça m'arrangerait bien de pouvoir construire des modules compilés autonomes. Ce qui n'empêcherait que ceux qui veulent s'attaquent au "code source" s'ils en ont besoin et ont Reaktor.
7
Effectivement il me semble aussi qu'il manque les FFT.

Sinon là où je trouve que reaktor consomme "trop" de cpu c'est tout simplement sur la génération d'une forme d'onde.
8
Il manque un module FFT c'est vrai, mais dans la user lib il y a des gens qui ont reussis a s'en créer, avec une audio table et ce depuis la version 4.

pour les vst, si on peu les ouvrir dans reaktor pour voir la source, ok mais sinon, ben non! je dois avouer que c'est grace au code des autres que j'ai pu comprendre le fonctionnement de reaktor,les sequencer de mon numalik a ete piqué a J-W hall (certainement le meilleur developeur sous reaktor) et si reaktor pouvais sauver en vst je ne le connaiterais pas autant et n'aurais pas pu me construire mes machines.
cecis dis pour le save as vst il existe Infinity, qui est le seul vrai concurrent de reaktor, mais qui n'a plus l'air d'etre developpé.

concernant la stabilité, ce pourrais etre interessant de faire le test avec le carbon qui avais ete livré avec recordingue ya un moment et qui est un module separé de reaktor (vst et stand alone)

Citation : Sinon là où je trouve que reaktor consomme "trop" de cpu c'est tout simplement sur la génération d'une forme d'onde.


c'est tellement vrai, trop de conso et je trouve que le core est effectivement pas tout a fais au point de ce coté la. les formes d'ondes créee avec le core consomme presque le double!!!!

bon je m'emballe et sors carrement du sujet mais je tiens tellement a garder ce coté ouvert :clin:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
9
Ah oui pour la FFT, il faut jouer avec la polyphonie (ce qui n'est evidement pas le cas sous max). depuis le 5 elle est me semble-t-il illimitée, alors que dans la 4 elle s'arretais si je me souviens bien a 128 voix.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10
Pour la creation de Vst, je pense pas que ca soit dans l'optique de native. Reaktor fonctionne deja en VST, certes, le carbon sous reaktor doit certainement consommer plus que la version VST filé par native, mais je sais pas si ca vaut reelement le coup.

Sur max, il faut pluggo pour compiler des VST, au debut, je trouvais ca sympa, mais la franchement je suis resté bloqué sur pleins de trucs ultra pourrave sur pluggo. J'ai laché l'affaire, la gestion des presets, les consommation CPU, etc, c'est horrible.

La j'ai decidé directement de me plongé dans l'API VST :mrg: