Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Controler un interrupteur avec la molette de pitchbend

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controler un interrupteur avec la molette de pitchbend
Reaktoriens, Reaktoriennes bonjour

Voilà ma question :

Comment pourrais je controler un interrupteur de type "On" avec la molette de pitchbend ? Style je bouge vers le haut ça enclenche, je bouge vers le bas ça stoppe.

Sinon, autre question :

Quand j'assigne la roue de pitchbend à un potard j'ai bien entendu une marge de manoeuvre réduite du fait du nombre de crans de la roue mais comment pourrais je assigner la valeur 0 de la roue à une valeur précise d'un controle ?

Merci d'avance :bravo:
2
Up de l'espoir...
3
Sacrée question que tu pose la, je dois avouer que pour l'instant je ne sais quoi repondre, mais ca me travaille!

sur le forum de NI tu as posé la question?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
Ah yes cool, une réponse ! :bravo:

Pas con ça, je n'y avais pas pensé.

En fait je me demande pour ma première question si avec tous les modules "math" il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose parce que quand j'explore les macros et ensembles y'a quand meme des trucs severes faits avec.

Pour la 2ème j'ai pas trop d'indices...
5
C'est pas evident de repondre vu que je n'ai pas de synthé
mais bon faut dejà commencer par un module pichtbend avec un meter au cul histoire de savoir ce que tu balances comme données
après je pense que le mieux c'est de mettre un module compare qui te permet de passer en " logique " pour le switch
6
Thanks pur boeuf !

Je vais tester ça asap. :bravo:
7
:coucou:

Citation : Comment pourrais je controler un interrupteur de type "On" avec la molette de pitchbend ? Style je bouge vers le haut ça enclenche, je bouge vers le bas ça stoppe.



C'est avec une molette de pitch bend ou de modulation que tu veux activer le bouton ?
Avec un built in > math > xompare ca doit etre jouable...enfin swoonboy est largement plus callé que moi sur la question :boire:

Citation : Quand j'assigne la roue de pitchbend à un potard j'ai bien entendu une marge de manoeuvre réduite du fait du nombre de crans de la roue



127 valeurs possibles, ca c'est les limites du protocole MIDI

Citation : mais comment pourrais je assigner la valeur 0 de la roue à une valeur précise d'un controle ?



Dans ton ensemble reaktor, tu ajoutes ton module pitchbend (buit in module > MIDI IN> pitchbend). Click droit sur le module pitchbend > Properties > appuie sur l'icone en encrenage. la tu peux calibrer le jeu de ton pitch bend (val max/val min). On va dire que val_max=-val_min=jeu

Ensuite si tu veux obtenir au repos une valeur de sortie differente de zero, connectes une bult in module > Math > add a la sortie de ton module pîtch bend. A la deuxieme entrée du add, ajoute une constante (Built in module > Math > Constante).

mathematiquement: valeur_sortie=(jeu * valeur_pitchbend)+constante
8
Yes pour le module "compare" comme l'a conseillé pur boeuf, je vais tester ça. :bravo:

Sinon pour le module math "Add" auquel tu ajoutes une constante c'est une pure info que tu me donnes là car effectivement je savais que la roue de pitch bend n'avait "que" 127 crans du fait de la norme midi.

Thx Choc :boire:
9
Bon là je suis dessus right now.

Déjà le truc de Choc :

Citation : Dans ton ensemble reaktor, tu ajoutes ton module pitchbend (buit in module > MIDI IN> pitchbend). Click droit sur le module pitchbend > Properties > appuie sur l'icone en encrenage. la tu peux calibrer le jeu de ton pitch bend (val max/val min). On va dire que val_max=-val_min=jeu

Ensuite si tu veux obtenir au repos une valeur de sortie differente de zero, connectes une bult in module > Math > add a la sortie de ton module pîtch bend. A la deuxieme entrée du add, ajoute une constante (Built in module > Math > Constante).

mathematiquement: valeur_sortie=(jeu * valeur_pitchbend)+constante



C'est EXACTEMENT ce que je voulais !!! Ca deboite trop là !!! :aime:
10
Bon en fait là je dois écourter ma session Reaktor. :(((

Mais de ce que j'en ai maté je ne vois pas comment envoyer une valeur à l'interupteur "on". Bon ça sent le core tout ça...

Je check ça asap et vous tiens au jus. :bravo: