Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Changer de sample dans ensemble en une touche ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 4 followers
1 Changer de sample dans ensemble en une touche ?
Salut
je voulais savoir si il est possible lorsqu'on a un sample chargé dans un ensemble de passer a un autre sample du meme répertoire ou meme d'un autre repertoire en appuyant sur une touche ( en gros sans reprendre sa souris en faisant 10 manip compliquer) ? merci
2
Oui , en préparant la map, tu as accès à au moins 127 samples(1par note).
3
C'est justement ca que je voudrais éviter " préparer la map ".
si j'ai 500 samples ( boucles de batteries , nappe , sons en tout genre ...
dans un répertoire , je voudrais me positionner sur le répertoire ( si c'est possible dans reaktor) et me ballader d'un sample a l'autre que je triturerais dans l'ensemble sans avoir a tous les preloader.
ceci n'est qu'un début , j'aimerais pouvair par exemple découper dés son chargement le sample en plusieurs morceau ou encore le mettre en mode reverse ... automatiquement ou bien en appuyant sur quelques boutons (controleurs midi) prévu a cet effet sans repasser par un long mapping midi.

j'ai quelques doutes que cela soit possible avec reaktor mais je demande au cas car je suis très loin de bien le connaitre et si c'est possible j'envisage d'essayer des logiciels comme max ou pure data.
4
Dasn reaktor les modules par sampling ont un entrée qui s'apelle sel...

ainsi tu stocke en avance tout tes samples dans le map editor, ensuite en fesant varier un potar qui controle la valeur "sel" tu changes de sample.

Apres pour faire ca au clavier, ca doit etre un peu plus chaud.
5
Le potard en question "sel" jimagine que c'est possible de le faire varier avec une info midi?

par contre ca oblige bien a tout précharger en map , ça , a la limite je prend 3 heures un jour et je map tout. par contre si tout doit etre chargé bonjour la place mémoire ,et surtout en ce qui concerne le découpage automatisé ou d'autres
traitement que je pourrais vouloir au chargement ca me parait impossible ( toujours avec mon niveau de connaissance de reaktor vu que des qu'on touche a des samples j'ai l'impression qu'on est limité par le sample editor c'est a dire qu'on n'a pas des modules genre 'read "..\toto.wav" into sample1 et play sample1
).
pure data c'est probablement plus compliqué, mais j'ai moins la crainte de m'arracher pendant des heures dessus et d'arriver presque a ce que je veux faire et de me dire "merde en fait ca on peut pas le faire" comme dans reaktor.
6
En tout cas je te conseille de ne pas faire de maps trop surchargées ( sauf si tu utilises des samples oneshot ) autrement tu risques de planter l'ensemble et de ne plus pouvoir l'ouvrir ( sample map error )
quand j'ai des doutes je sauvegarde mon ensemble avec et sans map

pour le bouton sel tu peux evidemment le diriger en midi

sinon si tu laisses ton sample map et ton browser ouverts tu peux facilement importer des samples direct de ton disque dur ( browser ) au sample editor ..