Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2007 à 16:39:03While Note On.
Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser un projet sous Reaktor5 et je suis confronté à un peti problème.
Il me faudrait un petit module dont la valeur de sortie serait à '1' tant qu'au moins une note est enfoncée. Comme un Gate, mais global à toutes les notes enfoncées, en quelque sorte....
Bah le gate non ?
Le gate est toujours à zero et quand une ou plusieurs notes sont enfoncés, il est égal à 1.
Je vois pas bien ce que tu cherches a faire de + ...
Et bien quand le gate commande un séquenceur, il se passe la chose suivante :
- j'appuie sur une note --> le séquenceur se déclenche
- j'appuie sur un 2eme note --> le séquenceur continue
- je relâche la 2eme note --> le séquenceur s'arrête ( alors que la première note est toujours enfoncée... )
Comment faire pour que le séquenceur ne s'arrête que lorsqu'aucune note n'est enfoncée ??
Peut être qu'un test sur la valeur des voies pourrait marcher:
from voice1 'and' from voice2 : test1
from voice3 'and' from voice4 : test2
test1 'and' test2 (par exemple pour un instrument 4 voies)
par contre il faudrait assigner toujours 1 ou 0 à la valeur du gate pour que ca marche (avec un event relay)
si le test final par rapport à 0 (note off) renvoit 1 alors le seq peut s'arreter
si le test final par rapport à 1 (note on) renvoit 1 alors le seq ne peut pas s'arreter
(ou encore + simplement avec un 'voice max')
ensuite pour le déclenchement le même principe avec un 'or'.
--------------------------------------------------
Une autre solution serait peut être avec une macro qui gère le legato
mais pas sûr.
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/02/2007 à 09:45:29
Merci, je vais essayer ta solution...
Par contre, pour avoir un gate toujours égal soit à 0 soit à 1, plutôt que d'utiliser un event relay : gate 'AND' 1 (constante).
Le résultat : dès qu'un gate est supérieur à 0, il passe à 1...