Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Groovebox Newschool de reaktor

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 053 vues
  • 5 followers
1 Groovebox Newschool de reaktor
Je ne suis pas un newbie en home studio, je connais bien la synthèse soustractive et FM. Donc j’ai des bases et pourtant Reaktor me déroute complètement.
Particulièrement la grooveBox Newschool que je trouve terrible mais imcompréhensible.
Les sons sont bons, originaux et il y a de la dynamique mais je comprends rien au pseudo séquenceur « Life ». Je voudrais jsute utiliser Newschool comme expandeur en faisant mes beats avec le séquenceur de cubase par exemple. Ben pas moyen (avec la demo de reaktor).
Pouvez-vous m’expliquez un peu le principe de cette groovebox bizarre. Doit-on absolument passer par le séquenceur dédié ? Si oui, comment ca marche ? Quel est le principe ?
Sinon comment utiliser ce machin ?
Merci d’avance…
2
J'ai une guitare, mais je n'y comprends rien. Je voudrais juste pouvoir la jouer avec mon clavier maître, mais je ne comprends pas comment la brancher. :noidea:

Bon, j'ai l'air de te chamber, mais c'est juste une démonstration par l'absurde. ;)

Tu ne peux pas utiliser Newschool comme un expandeur. Il n'est pas conçu pour.
Si tu veux en récupérer les sons, tu peux toujours enregistrer ce qui sort de Newsckool, puis découper et les mettre dans un sampleur, mais tu perds alors l'esprit de Newschool puisque le principe est que les sons varient. En fonction d'ailleurs de ce qui se passe dans la fenêtre "life".

J'ai été moi-même passablement désarçonné aussi par cette groovebox au début. Puis j'ai appris à la maîtriser. Pour cela, je suis parti d'écrans "life" vides, puis je les ai remplis à différents endroits pour voir ce que ça donnait.

Ce qui reste clair, c'est qu'une part d'aléatoire persiste toujours avec cette groovebox... et c'est ce qui fait son charme.

un exemple d'utilisation de Newschool dans un morceau.
3
Merci pour l'explication....DOnc il faut excepter la part de hasard...Ok je veux bien...Mais j'aimerai quand même choisir ou je mets mes temps forts et mes kicks dans la mesure...C'est possible avec la "table à dessin"...lol je veux dire avec le séquenceur "life"?
Ils ont un peu fumé la moquette quand même. Il aurait certainement pu rendre ce plug plus facilement controlable.
4
Bon en bidouillant un peu tu peu virer le sequencer "life" et en mettre un autre (dans la serie des sq dans la lib)

quand tu vas dans la structure primaire tu peu voir que life est raccordé a l'entrée du synth. chaque cable correspond a un son. sinon tu as dans la user lib des ensembles qui on deja fais le travail.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5
Tu peux effectivement facilement virer le seq "life".

> tu rentre ds l'instru
> tu effaces les 8 "in" connectés a la macro "to voices"
> tu fais un clic droit : Build in module/midi in/sel note gate
> ds les proprietes du "sel note gate" tu choisi la note que tu veux
> tu fais ca 8 fois et tu connectes a chaque fois a ton module "to voice"
> il ne te reste plus qu'a sequencer ca avec ton sequenceur préféré,
chaque partie du synthée sera triggée par la note que tu a choisie.



:fleche: :bravo:
6
OK..merci je vais essayer ca...
7
Ouais, enfin on retrouve des sons relativement similaires dans la Massive, dans ce cas.

Je trouve justement que ce hasard est un des intérêts de la Newscool.

Ceci dit, en bossant (pas des heures) le séquenceur Life, on arrive à obtenir à peu près ce qu'on veut et surtout des trucs stables.

Reaktor offre l'avantage de pouvoir adapter les instruments à ses envies, mais pour le coup, personnellement, je trouve dommage de charcuter cette GB et de lui enlever sa personnalité. Personnellement, j'ai préféré la potasser pour la maîtriser. C'est pas si sorcier que ça y paraît au premier abord, même si elle est effectivement très déroutante au début. ;)
8
Merci JMI j'ai compris plein de chose grâce a toi :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .