Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Y a t il plus puissant que reaktor 5?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a t il plus puissant que reaktor 5?
Bonjour,je viens d acquerir la derniere version de reaktor 5(en universal binary pour mon mac)et je suis soufflé...abasourdi par le potentiel...surtout dans la varieté des modules et types de sons qu on peut en sortir(vu que j ai deja chargé en plus des tonnes de synths de la user library,j ai pu me rendre compte a quel point!)

Alors je me posai la question:existe t il un synthé plus puissant que celui ci sur le marché?
(je crois qu en hardware c est meme pas possible a priori)
Afficher le sujet de la discussion
11
Aujourd hui avec toutes les machines hard ou soft qu on a...je ne crois pas que l on puisse dire par exemple que l une a un meilleur son que l autre!Je pense qu elle sont toutes rarement originales(voire pas tellement...quand on voit le nombre de modelisations analogique qu on a sur le marché)

Et au final,peu ont une vraie personalité!C est pour ca que reaktor me semble se degager du lot,mais je ne crois pas qu on puisse reconnaitre aussi facilement ce logiciel dans un mix(comme cela a été soummit)des l instant ou il n est pas le seul a etre utilisé.En plus il y a le travail de production qui rajoute une couche typée selon les volontés de celui qui mixe!

Je prend un exemple:est il si facile de reconnaitre une basse typée minimoog dans un mix faite par reaktor,un nord modulard,un virus,un logiciel de chez arturia ou meme un korg triton extreme?

Moi j avoue que j aurai du mal a y arriver!

Ce qui fini par faire la difference,c est toute la varieté des syntheses disponibles au final...pour des grains differents..
Ce n est que mon humble avis(de musicien plutot qu ingenieur)
12
C'est quoi le son de Reaktor ? Entre Carbon, Steam Pipe et Newscool, c'est tellement différent. Et le choix de la carte audio n'a aucune importance si on produit en interne. Et parole de musicien, avant de faire le tour de Reaktor, je vais avoir du boulot avant de le trouver "pas assez puissant" ;-)

Quelqu'un a essayé FatBlaster pour le mastering ?
13
Je suis tout a fait d accord avec toi..quand je disai cela plus haut c etait justement pour rendre hommage a reaktor sur ce point par rapport a d autres machines,pas l inverse!
14
Oui je trouve que reaktor a un son bien a lui, un peu sec, et bien definis. de la a reconnaitre dans un mix... je ne suis pas trop sur, quoique sur mtv on le reconnais :mdr: ils on pris un presets pour un de leur jingle.
et puis questions personnalité, je ne suis pas aussis tranchant que toi lekanut, par exemple etre un novation, absynth, microkorg, v-synth de roland, carbon de reaktor et un virus. il y a quand meme un sacré difference de personnalité!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
15
Yes, faire un mix complet avec seulement reaktor n'est pas idéal, malgré la nette différence entre les divers ensembles. Je préfère mélanger avec un moog qui est irremplaçable, ou absynth, également incomparable. Cela donne immédiatement une différenciation dans l'étagement des plans, une meilleure lisibilité du mix.
16
Hé bien tu vois j ai eu un ks rack(novation)en main pendant 6 mois et je m en suis lassé rapidement...je ne dis pas que c est une mauvaise machine,simplement a force de produire de nombreuses machines a modelisation analogique,finalement on retombe un peu trop dans les memes schema sonore et peu de machines finissent par se demarquer(bien quelles puissent etre passionantes...)

absynth est un synthé a personalité!le vsynth aussi!mais beaucoup sont communs!

Personnellement,avec les synthé,je suis plutot dans une optique studio que live,(je fais du piano bar mais je prefere les sons plus naturels dans ce cas la..type piano,orgues...etc)et du coup,je ne reve plus devant un virus ti comme avant depuis que j ai reaktor,car je me rend compte que je peux sortir des sons dans un esprit equivalent au virus avec!

Car meme quand tu parles de son sec et defini(ce qui est assez juste je pense aussi)j ai été surpris de charger 2 ou 3 ensembles dont je ne rapelle plus le nom mais dont le son etait(genre) vraiment chaud et moelleux!

C est dire le potentiel!
17
Sur le coté des modelisations, en general je suis assez d'accord avec toi. et si je parle de novation c'est que justement c'est le genre de synthé qui n'a pas top de personnalité.

pour les ensemble avec des sons un peu differents je te conseille de telecharger le numalik c'est un synthé que j'ai justement voulu faire sonner differement des autres que l'on trouve dans la user lib.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
18
Ok swoonboy,je suis un peu debordé mais je vais m occuper a le decouvrir des que possible...cependant je ne doute pas d avance de son interet vu l esprit que tu temoignes!