Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet St Trig Gate inversé

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
1 St Trig Gate inversé
J'aimerai pouvoir générer une impulsion Trigger quand j'ai un note off. un peu comme avec St Trig Gate pour les note On.

J'ai trouvé des solutions bisar mais c'est vraiment biscornus donc si quelqu'un peut me donner la solution c'est gentil.

le principe c'est de pouvoir resynchroniser un Oscillateur Ramp à l'aide d'un note off.

s'il vous plaît ne venez pas avec des solutions toute faite sans les avoir testées avant parce que les solutions qu'on m'a déja proposé ne marche pas.

merci d'avance :)


2
Et ben alors?


3
Je n´utilise certes pas reaktor, mais je comprends mal l´idée de synchroniser avec un message de note off et non on. quel est ton objectif, musicalement ou techniquement parlant ? sur synthedit je n´ai pas eu de mal a bricoler ce genre de truc, mais la curiosité me pousse a te poser la question.
4
C'est pour éviter des clipping avec un module d'effets assigné par note.


5
La vitesse d'apparition des notes est-elle en cause ? sinon, je connais bien ce genre de probleme avec mes derniers plugins. une bonne enveloppe relancée correctement pour activer telle ou telle commande et le tour est joué...A moins que ton cas de figure soit vraiment différent.
6
Quand j'appuie sur une note ca génére un cours fade avec un ramp et quand je relache j'aimerais que ca génére un cours fade pour repartir afin d'éviter des clips.

J'ai trouvé une solution mais elle est n'est pas précise.
elle consiste avec envoyé le gate et a récuperer l'évenement que j'envoie dans un compteur et et à réinitialiser le conteur avec ce meme évenement signal gate delayé d'1ms


quelqu'un a une idée pour ce st trig gate?


7
Up

m'enfin y'a bien des gens qui savent se servir de reaktor ici ?


8
J'ai un peu de mal avec l'effet recherché mais bon si je regarde la toute premiere question tu veux déclencher un évenement avec un note off
dans ce cas tu prends un gate ( ou ton st gate si tu veux )et tu lui mets au cul un module "compare/equal" avec la valeur 0 pour B
ainsi dès que tu as une info note off qui sort de ton gate tu as un evénement 1
à la sortie = de ton module "compare/equal "
maintenant est ce que c'est ça que tu voulais ??? :?:
9
Ha vi ca marche ptain moi je me suis tapper un long basar avec channel message qui passe par un comparateur puis un order dont la premiere entrée est connectée au up d'un compteur et la sortie deux à un set me suis vraiment casser le cul pour rien ^^