Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Reaktor 5 avec Cubase SX 3-->affectations snapshots

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 124 vues
  • 4 followers
1 Reaktor 5 avec Cubase SX 3-->affectations snapshots
Salut,

J'utilise Reaktor 5 dans Cubase SX 3.
J'ai affecté un snapshot d'un ensemble de Reaktor à l'une des pistes MIDI
de mon projet Cubase.
Par contre, comment faire pour affecter un 2nd snapshot (du même ensemble Reaktor) à une autre piste MIDI de mon projet ?
Et est-ce possible d'affecter un 3ème snapshot d'un ensemble différent cette fois, à une autre piste MIDI de mon projet ?

Merci d'avance.
2
Un snapshot, c'est un 'preset', non ??
C'est-à-dire une 'photographie' de l'ensemble des réglages des paramètres de l'ensemble, non ?
Si c'est bien le cas, perso, je n'utiliserais même pas une autre piste : un 'simple' program change devrait pouvoir te permettre de choisir le snapshot de ton choix... :|
3

Citation : Un snapshot, c'est un 'preset', non ??


Oui tout à fait.

Citation : C'est-à-dire une 'photographie' de l'ensemble des réglages des paramètres de l'ensemble, non ?


Oui oui.

Citation : Si c'est bien le cas, perso, je n'utiliserais même pas une autre piste : un 'simple' program change devrait pouvoir te permettre de choisir le snapshot de ton choix...


Le problème est que je veux pouvoir entendre mes 2 snapshots en même temps dans mon projet Cubase SX3!
C'est possible ?? Si oui, comment faire ?
Et est-ce possible d'entendre 3 (ou +) snapshots en même temps ?
4
Ben un snapshot, c'est juste ton ensemble réglé d'une certaine manière.

Donc il faut autant d'ensembles que de snapshots simultanés.

Sauf si il s'agit d'un synthé à plusieurs voix.

Je comprends pas trop ta logique en fait...
5
Exact il te suffit d(ouvrir 2 instances de Reaktor avec les mêmes ensembles mais pas les mêmes snapshot....rien de bien sorcier effectivemnt
6
Sinon tu peux crossfader entre deux snapshots
7
... mais seulement pour les contrôleurs continus.
8

Citation : Sinon tu peux crossfader entre deux snapshots

Ce que j'en ai compris c'est que Jeff veut c'est jouer 2 snapshot d'un même ensemble en même temps et là pour le coup le crossfade je vois pas trop son utilité :8O: :8O: :8O:


Citation : ... mais seulement pour les contrôleurs continus.

là j'ai rien compris, que viennent faire les contrôleurs continus.
9
Mais il n'y a qu'à bien comprendre la structure globale de Reaktor. Ensemble > Instruments > Macros > Core Cell > Core.

Donc, si l'application est de faire du layering, c'est plus simple de créer un 2ème instrument dans le même ensemble, de faire les connections nécessaires et le tour est joué.

S'il s'agit de de multi-timbralité bien distincte, il est vrai que c'est mieux d'ouvrir une 2ème instance VSTi. Il ya bien entendu moyen d'utiliser 2 instruments dans un même ensemble pour cette même application. Il faudra juste bien séparer les canaux et s'il le faut, envoyer chaque signal de chaque instr. dans différents canaux de la table de mixage du séquenceur hôte grâce à une instance multi-VSTi pour pouvoir profiter des effets du séquenceur.
10

Citation : Donc, si l'application est de faire du layering, c'est plus simple de créer un 2ème instrument dans le même ensemble, de faire les connections nécessaires et le tour est joué.

+1 ! :bravo: