Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Reaktor et possibilités.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reaktor et possibilités.
Salut à tous !

Je passe sur mac prochainement, et cherche donc la compatibilité ou des solutions de remplacement pour des choses que je faisais sur PC.
Je me demande si je pourrais pas trouver ma solution ici.

J'utilise beaucoup le vst Dblue Glitch. Je cherche donc un mini séquenceur me permettant de déclencher des effets type gate,tape stop, bitcrusher etc...

Reaktor me permettrait t'il de créer un VST/AudioUnit du meme genre que Dblue Glitch ?

Un autre logiciel sinon ? une idée à proposer ?
Merci
2
Oui
d'ailleurs dans la "user library"de reaktor sur le site native instruments tu peut trouver plusieurs ensembles dans le même esprit que dblue Glitch : d'ailleurs il ya en a un qui s'appelle Toxonic Glitch.
3
J'ai regardé justment la librairie, je me posais cette question.

Désolé pour la question con s'il en est, mais j'ai pas compris le format de sortie de reaktor. Faut-il installer reaktor pour utiliser les plug ins crées ?

Les plug des librairies sont ils modifiables ?

Franchement c'est difficile reaktor ? Je connais un peu les modulaires .
4
Franchement, tu veux pas lire un peu le contenu du forum avant de poser tes questions ? ;)

Citation : Faut-il installer reaktor pour utiliser les plug ins crées ?


oui

Citation : Les plug des librairies sont ils modifiables ?


oui

Citation : Franchement c'est difficile reaktor ? Je connais un peu les modulaires .


Franchement, c'est difficile le VTT ? J'ai fait un peu de vélo de route...
5
Je comprends ta réaction mais j'ai pas trouvé la réponse sur le site de native instruments!

Si d'habitude je passes des heures à lire les forums avant de poser une question.. Marre de perdre du temps, tu me comprendras je pense ;-)

Quand je vois mon millier de post dont les 3/4 sont sur les forums techniques à poser des questions ou aider les gens.. ça me fait chier de faire envoyer bouler ..

Je vais de ce pas essayer la démo.
6
Salut ! :bravo:

Citation : Franchement c'est difficile reaktor ? Je connais un peu les modulaires .

Cela dépend du degré de tes connaissances sur les modulaires... Si cela se 'limite' à faire 3 patches et demi sur un MS10, tu ne vas pas aller bien loin... Si tu patches un Moog55 les yeux fermés et les main dans les poches, ça ira mieux.... :clin:

Sérieusement, j'exagère un peu car cela dépend essentiellement de l'utilisation que tu aurais de Reaktor. Pour utiliser les instruments de la librairie, je ne pense pas que des connaissances particulières soient requises... :)
Par contre, pour te créer ton propre instrument de toutes pièces, là, c'est autre choses... :P:
7
Merci de ta réponse.

Je teste la démo cet aprem .
8

Citation : Je comprends ta réaction mais j'ai pas trouvé la réponse sur le site de native instruments!


Peut-être, mais elle figure dans ce forum et dans le test du produit.

Citation : Si d'habitude je passes des heures à lire les forums avant de poser une question.. Marre de perdre du temps, tu me comprendras je pense ;-)


Oui, je comprends bien.
Ce qui n'empêche en rien de respecter les principes du forum. Tu comprends bien je pense. ;)

Citation : Quand je vois mon millier de post dont les 3/4 sont sur les forums techniques à poser des questions ou aider les gens.. ça me fait chier de faire envoyer bouler ..


Je comprends bien aussi. C'est pour ça que si tu lis attentivement mon message, tu verras que je t'ai, malgré le rappel à l'ordre, apporté l'essentiel des réponses.
9
Salut,

Le dossier sur Reaktor 5 dispo sur audiofanzine est excellent.

C'est d'ailleurs ce test qui m'a incité à acheter le soft.
Pour répondre simplement, Reaktor, c'est compliqué! Il faut y passer du temps mais le son est très bon, ça vaut le coup. Teste la démo, tu va voir les instruments de la bibliothèque te donneront déjà un aperçu (frisson garanti!)