Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Controler un slider (?)

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controler un slider (?)
Salut.

Je ne fais que utiliser reaktor. je ne suis pas developpeur.
j'arrive à controler les objet avec mon controleur midi.
mais certains ensembles sont fait avec des design qui sont pas controlables.
exemple le skrewell, ou vectory...

le skrewell est vachement bien, (je sais plus comment ça s'écrit)
j'aimerais arriver à avoir les 8 sliders de la mouse control sur mon controleur midi, et ce pour chacune des 8 fonction !
en tout 64 sliders plutôt que d'utiliser la souris un par un :P

quelqu'un pourrait me donner un conseil pour procéder ?
je ne vois pas où se trouvent ces sliders. ça ressemble plus à des zones "images" où la souris est active.
comment y affecter un controleur ?

merci de votre aide
2
FLAG... et même question pour Gaugear
3
Connais tu bien Reaktor? Parce que je suis piêtre débutant mais Vectory et Skrewell sont controlables. Vectory à ses propres controller et il suffit d'y affecter tes controller midi pareil pour Skrewell. Gaugear je ne sais pas mais je suppose que oui. Je vérifie
4
Malheureusement impossible, ce n'est pas une image mais une zone "transparente" incotrolable en midi.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5
Merci, bien dommage.
6
Sacrifier une telle foncion pour un soucis esthétique je trouve ça terrible :oo:
franchement. comment faire un son ou jouer en live avec une souris ? j'ai l'impression d'un grand pas en arrière.
bon je vais essayer de rentrer dans cet ensemble pour virer cette image et la remplacer par des "vrai" faders.
Mais vu mon niveau si quelqu'un pouvait me conseiller sur la marche à suivre je serai vraiment content, reconnaissant et euh .. et tout et tout quoi.
:aime:
7
Analyse bien la fonction, avec ce "soucis" esthetique tu peux choisir la maniere de faire varier tes controles. dans les mode warp, random ou individual. impossible a programmer avec des potards.

si tu met des vrasi potards, ce qui est largement possible, tu vas perdre les fonction random et warp. si tu veux ses fonction et pouvoir voir leurs effets il vas te faloir mettre des controle visuels. et pas mal potasser :-)
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
8
En fait il suffit de remplacer le module mouse area ( qui n'est pas assignable a un controleur ) par un module XY (range de X a 8 avec une stepsize de 1 )que tu peux assigner a un controleur....
9
Oh la teuhon, y avais meme pas pensé!