Sujet de la discussionPosté le 26/10/2008 à 13:30:58Contrôle midi des pads X/Y de Reaktor 5?
Bonjour, je n'arrive pas à piloter les axes X/Y des pads de reaktor avec un Novation remote 37SL qui est pourtant doté d'un pad XY.
J'ai essayé avec 2 Control Change (X-Y) et 4 Control Change différents (X-gauche-droite / Y-haut-bas ) mais je n'y suyis pas arrivé ?
Quelqu'un aurait la solution svp ? Merci.
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/10/2008 à 20:34:34
Ce qu'il faut savoir c'est que le controleur qui dirige ton Y doit avoir une valeur +1 que le X
c'est à dire que dans les propriétés du XY si tu choisis le controleur 22 pour diriger le X il faudra 23 pour le Y
Par contre chose étrange si je pilote le pad de GoBox en midi je vois bien que la télécommande midi fonctionne mais ça n'a aucune incidence sur le son, ça ne morphe pas du tout.
Tu dois mettre le bouton mod sur on. en fait il est fait pour etre contrôlé avec une souris, des que tu click sur le pad, ca enclenche la modulation. une fois que tu auras cliqué sur le bouton mod, ca laissera le pad x-y tout le temps enclenché. pour le live c'est un peu chiant en fait car au click, on arrive direct sur le break, alors que la tu dois utiliser un 3 eme controleur.
si jamais tu peux contourner le probleme en te créant une macro qui me permet d'utiliser un mouvement comme switch. tant que tu est en mouvement ta modulation reste enclenchée.
je peux te montrer un screen des que je retrouve mes penates dans quelques jours au cas ou...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
5492
5Posté le 27/10/2008 à 23:13:58
Yes ça fonctionne enfin, merci à vous deux.
Ca risque de pas me dire grand chose mais oui fait voir ta macro si tu peux, le principe est très intéressant.