Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet reaktor et musique de films

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 641 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reaktor et musique de films
be voila je comppte faire de la musique de films et jusque la je composais que de l'acoustique (orchestral et instrumental : piano)
pour l'electro je me servais de reason  et de kontakt mais je viens de decouvrir reaktor il m'a l'air mortel mais il fait franchement peur quand on ouvre un nouveau projet et je me sens pas d'attaque de reapprendre un nouveau soft vu que kontakt m'a vraiment fait ramer (et nuendo aussi d'ailleurs) et que y'a pas de tuto pour reaktor sur le site de ni ou ailleurs ..

alors en voyant des films ou des series comme miami les experts j'ai entendu des musiques qui me font grave penser a reaktor parce que c'est pur electro melangé avec de l'acoustique des violons ou autres

alors ma question est est ce qu'enconnaissant des softs comme kontakt nuendo et reason je suis capable de faire de la bonne electro ou est ce que pour etre vraiment un pro faut que je me lache avec reaktor? ou absyntjh d'ailleurs ...

merci de vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Reaktor est super bien... Mais je ne sais pas si sa complexité permet de bosser de manière rapide et intuitive. Je trouve qu' il souffre un peu de sa grande puissance en devenant une "usine à gaz".

Et "Massive"... Je l'ai écouté (rapidement) et je n'ai pas été vraiment convaincu... mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi...
12
mais alors c'est quel soft qui permet de travailler de manière intuitive parce que c'est ca qui tue la creation passer des heures a se prendre la tete avec un soft si il en vaut la peine ca va ..

c'est pour ca que je demande avant , histoire de pas me tuer sur le manuel et après me dire j'ai perdu 3 mois pour rien
en tous cas je savais pas qu'ableton etait dirigé pour l'electro ..
13
rien n'est intuitif directement c'est le travail qui rend les choses intuitives

comme bon synth avec le son moderne check massive, gladiator, helix, surge, sylenth prend celui avec lequel tu es le plus à l'aise !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

14
Citation de La Voix de la Sagesse :
c'est le travail qui rend les choses intuitives
+1 !!!
15
Mouais, je rajouterai qd meme que ableton est tres intuitif (ce qui n exclu pas le taf). Je trouve que le couple Ableton/Reaktor c est le fin du fin pour faire de l electro a l heur actuel, après pour ma part j y rajoute une petite MPC histoire de descotcher la tete de l ordi; et la t a l aise blaise !
16
ce qui est bizzarre c'est que pratiquement tous les djs sont a fond sur fl et la perrsonne ne me parle de ce soft
bon je vais voir ce qu'il a dans la gueule cet ableton ..
thnks anyway...
17
Tu vas peut-être être dérouté au début avec son fonctionnement en colonnes (tu appuies sur Tab et tu auras un défilement linéaire) mais tu vas découvrir à l'usage que c'est très pratique. Dans chaque colonne, tu peux disposer tes samples mais aussi insérer en bas de chaque colonne pour leurs traitements des effets et ils sont déjà très nombreux en natifs dans Live et de très bonne qualité. Tu as aussi des instruments qui déjà te permettent de travailler. Enfin, tu peux aussi mettre des Vst, des synthés virtuels, ainsi que Reaktor et là aussi y adjoindre une série d'effets en chaînage. Bien entendu, tout ça tu peux l'exporter en audio. Et le réutiliser. C'est l'intérêt des colonnes...
Pour ma part, j'utilise Tape It 2, un Vst qui sert d'enregistreur numérique sans aucune dégradation su signal et qui me facilite la vie sur n'importe quel séquenceur. Tu peux même enregistrer tes pistes en 
synchro comme sur un multipistes. Au cours d'aujourd'hui, ça vaut 14 euros et c'est vraisemblablement le vst que j'utilise le plus. De toute façon, pour l'essai, mais sans enregistrement multipistes et synchro, il y la version Tape It qui est gratuite.  
18
Pourquoi pas Absynth? tu auras une grosse palette de sons à ta portée et l'architecture semi modulaire te fera aller loin dans la création en n'écartant pas l'intuitivité. Ceci dit tu parle de musiques de films dans ton post et tu finis par djs... Oui fl en effet pour de l'electro c'est bien pour de la musique de film là faut voir...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.