Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet reaktor et musique de films

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 637 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reaktor et musique de films
be voila je comppte faire de la musique de films et jusque la je composais que de l'acoustique (orchestral et instrumental : piano)
pour l'electro je me servais de reason  et de kontakt mais je viens de decouvrir reaktor il m'a l'air mortel mais il fait franchement peur quand on ouvre un nouveau projet et je me sens pas d'attaque de reapprendre un nouveau soft vu que kontakt m'a vraiment fait ramer (et nuendo aussi d'ailleurs) et que y'a pas de tuto pour reaktor sur le site de ni ou ailleurs ..

alors en voyant des films ou des series comme miami les experts j'ai entendu des musiques qui me font grave penser a reaktor parce que c'est pur electro melangé avec de l'acoustique des violons ou autres

alors ma question est est ce qu'enconnaissant des softs comme kontakt nuendo et reason je suis capable de faire de la bonne electro ou est ce que pour etre vraiment un pro faut que je me lache avec reaktor? ou absyntjh d'ailleurs ...

merci de vos reponses
2
Salut !!
Moi, j'aime bien l'interface de mixage de Cubase / Nuendo. Donc j'utilise ces softs avec Reason en ReWire... et tu peux y joindre Reaktor en tant que VSTI.
Cela te permet d'avoir le son de Reason / Reaktor avec la puissance de mixage de Cubase/Nuendo.
3
Bonjour,

Je ne connais pas Nuendo mais je connais Cubase et un peu Reason. Mais à la limite peu importe. J'aurais tendance à dire que si tu sais composer en acoustique mais aussi avec Reason et Kontakt tu devrais pouvoir t'en sortir avec Reaktor. L'intérêt de ce dernier, c'est qu'il est ouvert. Tu peux travailler en standalone mais aussi en l'utilisant dans un séquenceur comme Nuendo. En fait, avec Reaktor, tu vas disposer de différents modules qui vont de samplers en passant par les synthétiseurs, les modules de musique générative, les séquenceurs, les effets... Tu peux aussi te construire tes propres outils mais je ne pense que cela soit ce que tu recherches.
De toute façon, déjà, avec les "ensembles" que tu as dans Reaktor 5 tu as de quoi faire de la musique. En plus, s'ajoute à ça tout ce qui est proposé dans la librairie des utilisateurs et réalisé par ces derniers. Il y a de vrais pépites dedans.
Mais la meilleure manière de savoir si Reaktor te convient, c'est de l'essayer. Si je ne me trompe pas la démo est totalement fonctionnelle durant un mois. Il faut essayer, tester.

Petit conseil, Cubase, Samplitude, Nuendo sont d'excellents séquenceurs mais que je trouve guère pratique pour l'expérimentation, pour créer ses propres samples. Je ne saurais trop te conseiller d'essayer en même temps Ableton Live 8 qui te permet de chaîner les effets et surtout de travailler en vertical. Tu n'as pas de problème de routage, tu disposes tes samples, tes synthés virtuels, tu mets Reaktor avec un ensemble, tu peux y adjoindre des effets, tout ça de façon très intuitive. Et tu enregistres le résultat. Ensuite, pour le montage, tu retrouves tes habitudes avec Nuendo.

Bien entendu, ce n'est qu'un conseil.

4
Tout-à-fait. Live est excellent parait-il.
De même, sur Mac, il y a également Digital Performer et Logic qui sont réputés pour être très bien.
Et il y a également la gamme ProTools (LE et M-Powered).
Le choix ne manque pas.

Dans tous les cas, ce n'est pas le logiciel qui fera la bonne électro. Mais le choix doit se faire en fonction de ta méthode de travail.
5
bon be c'est bien cool toutes ces reponses mais en fait d'après ce que j'ai vu reaktor est très bien et massive aussi en fait y'a une jungle de soft on sait plus ou donner de la tete
moi avec reason et kontakt je me croyais blindé et en plus ce qu'il y a de bien avec ces softs c'est qu'il ya des tutos en dvd et hyper bien expliqués parce que si il y a pas de tutos c'est du tatonnement et ca fait perdre excessivement de temps ca
Donc a la limite je vais choisir les softs si il y a des mecs qui créent des videos pour  (je sais je suis un grave flemmard mais bon) et si ils créent des tutos c'est qu'ils sont très populaires a savoir cubase reason kontakt "et nuendo mais pour les autres comme ableton je pense que c'est un sequenceur comme cubase ou nuendo non?

en fait a travers ma question je voulais savoir quels etaient les softs les + employés pour faire de l'electro (les softs qui reviennent le + souvent  quoi)  parce que j'ai plus envie de me taper des manuels c'est la grave misere ca ...
voila je sais je suis corse mais je vais quand meme en checker quelques uns je suis en train de voir massive la et peut etre reaktor mais c'est vrai qu'il fait peur quand on le connait pas ..

bref merci a tous
6
bon be c'est bien cool tout ca mais je me sens pas de checker encore 2 ou 3 log avec les manuels a bosser la nuit decalqué avec du café ces manuels c'est la miz la ...

c'est pour ca qu'en general je choisis des softs ou il y a deja une video tutoriel c'est bien + cool pour apprendre et en meme temps si il y a un tuto en video c'est que le soft est très populaire et qu'il assure grave (nuendo cubase reason kontakt)

donc pour l'electro je cherchais a savoir quel est le logiciel qui revient le + souvent chez les electros addicted (les djs et autres zikos) y'a massive qui a l'air pas mal non plus mais par contre faut se taper le pdf ..

merci a tous quand meme ..
7
bon be c'est bien cool tout ca mais je me sens pas de checker encore 2 ou 3 log avec les manuels a bosser la nuit decalqué avec du café ces manuels c'est la miz la ...

c'est pour ca qu'en general je choisis des softs ou il y a deja une video tutoriel c'est bien + cool pour apprendre et en meme temps si il y a un tuto en video c'est que le soft est très populaire et qu'il assure grave (nuendo cubase reason kontakt)

donc pour l'electro je cherchais a savoir quel est le logiciel qui revient le + souvent chez les electros addicted (les djs et autres zikos) y'a massive qui a l'air pas mal non plus mais par contre faut se taper le pdf ..

merci a tous quand meme ..
8
bon be c'est bien cool tout ca mais je me sens pas de checker encore 2 ou 3 log avec les manuels a bosser la nuit decalqué avec du café ces manuels c'est la miz la ...

c'est pour ca qu'en general je choisis des softs ou il y a deja une video tutoriel c'est bien + cool pour apprendre et en meme temps si il y a un tuto en video c'est que le soft est très populaire et qu'il assure grave (nuendo cubase reason kontakt)

donc pour l'electro je cherchais a savoir quel est le logiciel qui revient le + souvent chez les electros addicted (les djs et autres zikos) y'a massive qui a l'air pas mal non plus mais par contre faut se taper le pdf ..

merci a tous quand meme ..
9
Citation de keith83 :
voulais savoir quels etaient les softs les + employés pour faire de l'electroVoilà une question un peu plus précise...
Perso ma réponse sera instinctivement :
Live & Reason
10
ah bon alors exit reaktor et fl  et massive et autre ni va falloir que je le vois celui la

bon be a+