Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Faire un séquenceur pour synth externe

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire un séquenceur pour synth externe
Pensez vous qu' il est difficile de faire un séquenceur de 16 faders sur 4 octave qui pilote un synthétiseur externe ?

Le tout sur plusieurs pages (toujours avec des grands faders) pour piloter en meme temps des controls changes...

Merci, comme ça je sais s' il faut que je bouquine la programmation du soft ou pas

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 21:08:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
isOk, je vais le télécharger.

Merci.
12
Pur boeuf, ton séquenceur m' intéresse grandement. Pour plusieurs raisons :

Il parait simple quand on le connait
J' ai tout une palanqué de kits battery 3 avec mes propres samples.
Je vient de le configurer pour les notes de mes "cells"...

Alors je veut pas t' embetter mais si tu avait la gentillesse d' expliquer son fonctionnemt je serait très content.
Pas les notes, c' est compris, le gain sur les piste aussi.
La hauteur des barres détermine les volumes, ça aussi c' est d' accord.

Le potard a coté de chaque piste, c' est quoi, pareil a coté, les points d' intérogations ?
Les modulations, ça correspond a quoi ?
Les shémas de barres rouges a coté du browser de préset ?
Le potard a coté de ce fameux carré remplit de barres rouges ?
Les trois CC16 CC17 CC18, c' est les androids de dragonball Z ?
Les barres jaunes dessous les cases de mesure, qui peuvent se transformer en demis barres rouges, c' est les accents ?
Et finalement pourquoi le défilement ne se fait pas de façons linéaire ?

Un grand merci pour cet ensemble, qui me sera certainement utile une foi que j' aurait parfaitement compris son fonctionnement.

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 14:58:11 ]

13
Salut à tous,

Celà fais quelques jours que je me suis lancé à pieds joints dans reaktor pour piloter mon synthé hardware Korg R3. En tombant sur ce poste, je fais part de mon expérience.

Déjà je fournis un module qui sert à séquencer (grâce aux SQ-X) les CC des filtres :

http://cersot.victor.free.fr/autres/Reaktor/R3_Filter.ens

Pour info les CC, je les ai trouvé dans le programme fournit par Korg qui me permet de créer mes sons via l'ordi. Donc pour les autres synthé ca doit surement être indiqué quelque part

Tous ça pour en venir, qu'il suffit juste de changer les CC correspondant dans reaktor :

ex :
Filter -> F1 cutt off -> clique droit sur le module "controller" la case avec un symbole MIDI puis on modifie le "MIDI controller no."

Voilà après il faut savoir manier le SQX

Expliquations du module : ex F1 cutt off
Les 4 potards correspondent à l'envoi des sortie A,B,C et D du SQX correspondant.

J'ai ajouter une fonction qui permet de retrigger les SQX sur un appui touche Midi (à activer sur appui bouton)

J'espère que l'interface flower power ne vous piquera pas les yeux, j'ai la flemme d'en refaire une.

Enfin pour revenir au post précédent, je pense que pour programmer sur reaktor c'est plus simple quand on a des bases d'électronique (genre le binaire c'est con mais ça aide bien) et de prog simpliste (logique me diriez-vous !) C'est surtout qu'il faut de la méthode et c'est toujours mieux de réflechir sur papier avant de se lancer direct dans le truc, mais c'est mon avis.

J'ai finis, j'espère ne pas avoir été trop long, et si vous avez des questions ...

A+

14
@ royaltea
alors déjà quand tu actives l'icone d'information ( ou crtl i ) le fait de laisser la souris sur un élément pernet de voir les informations le concernant
par exemple le potard à droite de chaque piste sert à controler le taux de modulation pour le CC concerné
ainsi la piste la plus haute servira à envoyer des vélocités à la note choisie + des variations du controleur 17
les points d'intérogations sont un menu de random de la lecture de la piste ( pour que la lecture soit normale il faut que des tirets ---- )
il y a trois pistes de modulation ( orange verte et lbleue ) que tu assignes au choix aux CC 14 15 16 ( en choisissant la couleur du CC )
l'ensemble de barres rouges c'est un choix de shuffle avec le potard d'amount à droite
sous les pistes tu définis avec les rectangles rouges le nombre de mesures lues et quand tu cliques droit sur les rectangles jaunes qui définissent la vélocité il apparait orange ou rouge : ce sont différents roll
j'espère avoir été clair mais comme je te disais pratiquement tous les éléments ont une information ....