Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Faire un séquenceur pour synth externe

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 018 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire un séquenceur pour synth externe
Pensez vous qu' il est difficile de faire un séquenceur de 16 faders sur 4 octave qui pilote un synthétiseur externe ?

Le tout sur plusieurs pages (toujours avec des grands faders) pour piloter en meme temps des controls changes...

Merci, comme ça je sais s' il faut que je bouquine la programmation du soft ou pas

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 21:08:44 ]

2
Salut !
Moi, le soucis que j'avais rencontré était lié à la synchro : en cas de Reset du séquenceur, je n'arrivais pas à faire repartir ma séquence au début mais uniquement au Step n°2.

Mis à part ce détail (qui était probablement dû à une mauvaise utilsation), c'est tout-à-fait jouable... Je pense... Sur le principe...

Cela dit...
Citation de Royal-tea :
il faut que je bouquine la programmation du soft ou pasOui !! Comment veux-tu pouvoir utiliser correctement un logiciel sans en lire la doc ??
3
Bon alors j' ai survolé le bouquin, en effect, c' est jouable, mais faut vraiement creuser le truc.

Du coup je suis allé sur le site native, et j' ai téléchargé un ensemble qui est encore mieux que ce que je n' aurait fait : sequarium.

Je conseille aussi a tout le monde boogle beat 2, en boite a rytme, et sofa en synth expérimental.

4
Citation de Royal-tea :
j' ai téléchargé un ensemble qui est encore mieux que ce que je n' aurait faitC'est cool... Mais ce n'est pas comme ça que tu vas apprendre à dompter Reaktor...
5
+1 KaeRZed
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
6
C' est sur.
Le soucis c' est pas que j' en ait pas les capacités, c' est qu' as mon avis il faut plusieurs semaines d' apprentissage non stop pour le dompter.

Avouez que pour un adulte qu' est plus a l' école depuis 15 ans, c' est rebutant.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 20:46:11 ]

7
Regardez, moi ce que je voudrait c' est une matrice a la frankenloop (qui ressemble étrangement a celle de massive, soit dit en passant), pour les modulations, sur une dizaine de CC. Seulement le génial égoiste de programmeur de la bete, il as mis un synth avec, et pas de midi out !

Je demande pas la lune non plus :

Un fader ou bloc séquencer (j' ai un écran tactile) pour les notes, la durée, et la vélocité volume.
Sur mon midi out 5 par exemple.
Sur 8, 16, 32 ou 64 pas.

Le séquarium est très bien puisqu' il propose ce genre de chose, mais reste un tantinet compliqué. Le coup des 4 séquenceurs parallèle déconectable, chacun sur un nombre de pas a la demande, c' est encore un truc auquel je n' avait pas pensé.

Vous savez les gars, pour les sonorités, les synths fournie avec réaktor ou les miens me suffise.
Pas besoins de me casser la tete pendant 6 mois pour bicoler un son que j' aurait peut etre en mieux a coté.
Maintenant j' ai regardé tout les séquenceurs sur le site native, il y en as pas un qui conviennent a ce que je voudrait.
8
j'avais fabriqué un truc qui porrait peut etre t'intérrésser c'est [url=https://co.native-instruments.com/index.php?id=userlibrary&type=0&ulbr=1&plview=detail&patchid=7644]zarby drummer[/url] c'était fait à la base pour battery mais tu peux aussi envoyer les séquenceurs sur des CC
9
Je veut bien tester seulement ton adresse url j' arrive pas a y accéder depuis mon browser.

C' est sur le site native ? C' est quoi son nom ?

Merci d' avance.
10
c'est sur le site de native et il s'appelle " zarby drummer "