Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Quel est ce patch?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 194 vues
  • 5 followers
1 Quel est ce patch?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une idée du patch qu'il utilise pour son live?


https://www.youtube.com/watch?v=XOkL8SmIjuQ


Je cherche depuis pas mal de temps un patch qui me permetterais de faire ce genre de live, genre lancer un break précisement, le restructurer facilement et en même temps enregistrer des loop melodiques (comme il le fais au clavier par exemple).

Je n'ai ni les connaissance, ni le temps pour me lancer dans la construction d'un patch complexe qui me permetterais de faire ca.

Si vous avez une idée de patch ou bien une idée sur les composants (instruments, un bout de patch etc...)
qui, mis ensemble, pourrais me permettre de faire ca...


Merci d'avance!! 
Afficher le premier post
11
oh t'inquiete pas, je sais sequencer et rearranger mes breaks quand je compose en studio, je me demandais juste si il y avait moyen de faire la même chose en live...
12
13
non ma solution provisoire c'est de charger ableton live mais avec bcp de boucle quoi. J'utilise les boucle que je fais dans renoise (qui est hyper utilisé dans le breakcore parce que c'est juste tellement plus rapide de manipuler les samples avec comme v snares par exemple) puis aprés je charge tout dans ableton live
J'ai ainsi des boucles de 16 mesures mais je change assez vite de boucle. Genre chaque boucle 2/3 fois pas plus sinon ça devient lassant.
du coup j'ai à la fois le cote structuré mais qui change bcp et un cote bordelique avec des changement de drumkit tout les 2/3 mesures

j'avais sinon pas mal de projet pour construire un truc sous usine ou reaktor pour manipuler les boucles en live mais au final ça donne des trucs tellement bordélique que c'est plus dansant et je veux conserver une forme à peu prés dansable (enfin je me comprend la plupart des gens diront que ce que je fais n'est pas dansable mais bon) c'est aussi pour ça que je reste à un tempo relativement modéré 190 bpm en live

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

14
oh t'inquiete pas, je sais sequencer et rearranger mes breaks quand je compose en studio, je me demandais juste si il y avait moyen de faire la même chose en live...

excuse j'avais mal lu ton msg.
J'ai vu yuksek en live qui faisait des bidouilles bien terribles, mais c'est souvent avec du hard, le soft reste plus chiant pour ça.

je te laisse avec thanatosdnb, il a l'air de mieux connaitre ça que moi.
<<<d°.°b>>>
15
Pas de problème Merci pour les infos Judes-Emile!


thanatosdnb: Je crois que je comprend bien comment tu fonctionne en live et je pense que c'est une bonne idée.Vu que je n'avais pas Ableton, j'avais besoin de ces infos pour élaborer le jeu en live. Je pense finir ac un truc style Ableton + Reaktor+ Controlleurs midi. (je travail aussi ac Renoise et c'est vrai que c'est cool pour editer tes break MAIS tu serais peut etre étonné d'entendre le résultat avec Cubase + Kontakt.!)
16
pour live je te conseille de chopper la demo et de voir aussi les video de tom cosm. Il a fait plein de tutoriel sur live ça te feras gagner du temps

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

17
nickel! merci
18
indécrotable utilisateur de live depuis la versions 2, j'ai débuter avec en 2002 en fait, je viens de passer sur mpc et c'est un autre monde.

si j'ai bien saisi tu veux lancer des slices en synchro, et gérer une marge d'improvisation raisonable en matière de live-set ? bien franchement je gazait beaucoup les utilisateurs de mpc. ensuite je l'ai vu tourner puis manipulée un peu, j'ai fini par en acheter une il y a deux semaines etmaintenant je peux plus m'en passer et j'utilise le pc juste en multitrack ou éventuellement en expandeur.

par contre ouyouyouille le gars qui n'aurais jamais coupé de samples ou manipulé des groove-machines facepalm

Hors sujet :
je vais m'atteler à des ensembles dédiés à la mpc, pour réaktor.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(