Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Quel est ce patch?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 193 vues
  • 5 followers
1 Quel est ce patch?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une idée du patch qu'il utilise pour son live?


https://www.youtube.com/watch?v=XOkL8SmIjuQ


Je cherche depuis pas mal de temps un patch qui me permetterais de faire ce genre de live, genre lancer un break précisement, le restructurer facilement et en même temps enregistrer des loop melodiques (comme il le fais au clavier par exemple).

Je n'ai ni les connaissance, ni le temps pour me lancer dans la construction d'un patch complexe qui me permetterais de faire ca.

Si vous avez une idée de patch ou bien une idée sur les composants (instruments, un bout de patch etc...)
qui, mis ensemble, pourrais me permettre de faire ca...


Merci d'avance!! 
2
https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-kore/the-finger/

Moi je trouve que c'est un truc de branleur, mais bon il en faut pour tous les goûts, non?
<<<d°.°b>>>

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 17:21:44 ]

3
Merci pour ta réponse

Je connais ce patch mais j'avais l'impression dans sa video, qu'il pouvais restructurer le break.(c'est possible avec "the finger"?)

Donc ma question, comment le faire sans que ce la devienne aléatoire? Comme faire par exemple

pour que chaque touche d'un clavier déclenche une partie du sample. On peut voire ca sur cette video( j'en ai l'impression en tt cas):


https://www.youtube.com/watch?v=hIwXyJeXCJU&feature=related


Et ma question: Est-ce qu'on a besoin d'utiliser Ableton Live pour faire ca? ou bien c'est possible dans reaktor si on met certain patch ensemble?

Et dernière question: Qu'est-ce qui pourrait être moins un truc de branleur?

ouf...

Merci


4
merci de ne pas t'être énervé après ma remarque...
bon dans le principe, le découpage de samples en régions, c'est propellerhead avec recycle qui l'a introduit commercialement (il existait surement des gens qui faisaient ça au préalable avec des patchs MSP ou bien encore en découpant leurs samples avant de mapper ça sur un sampleur.)
Donc tu as pleins d'options, tu peux chopper recycle s'il est encore développé (ça je ne sais plus), sinon il y a phatmatik pro qui est un bon lecteur de rex ou rx2 sur quasi tous les sequanceurs, enfin tu peux utiliser des patchs max msp pour le faire ou encore charger le même sample sur plusieurs zones de ton échantillonneur favori et régler différemment le départ et la fin du sample sur chaque zone.

pour la gestion par les touches des évènements je sais que logic offre la possibilité de transformer ton clavier en controleur midi, mais n'offre pas la synchro des évènements lancés... en gros si tu appuies un peu trop tôt ou trop tard, ton son n'est pas synchro.

<<<d°.°b>>>

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 17:48:44 ]

5
Merci,

en fait je compte me concentrer sur l'utilisation pratiquement exclusive de reaktor ainsi qu'un host.

Citation de Judes-Emile Bornes IV :
pour la gestion par les touches des évènements je sais que logic offre la possibilité de transformer ton clavier en controleur midi, mais n'offre pas la synchro des évènements lancés... en gros si tu appuies un peu trop tôt ou trop tard, ton son n'est pas synchro.


Le vrai problème pour moi est justement la: Comment faire, en live, pour que le sequencer que tu utilise place directement le debut du sample exactment sur le temps ??

Merci pour ton aide!


[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 18:07:28 ]

6
Il te faut ableton live alors! il gère le calage sur temps des évènements que tu déclenches avant, bien sûr pour l'inverse c'est impossible.
Par contre est-ce que live permet d'assigner des touches du clavier à un pattern, je ne sais pas! je peux demander à un pote qui l'utilise, mais sinon pose la question sur le forum live tu auras surement une réponse.
<<<d°.°b>>>
7
Ok

Merci pour les infos!!
8
l'ensemble  s'appelle beatloker je crois c'est basé sur un patch de tim exile. sinon y a effectivement finger sur un patch de tim exile

perso je fais aussi dans ce délire un peu breakcore etc... et les effets je trouve que ça tourne vite en rond. rien ne vaut un séquençage minutieux et patient.enfin c'est mon avis

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

9
Ouai bien sûr, mais un séquencage minutieux et patient en live....euh difficile non?

Tu utilise quoi pour faire ton sequencage?


10
d'accord pour la minutie thanatos. c'est bien ce qui me froisse dans les effets live c'est l'absence de minutie, le côté un peu brut de décoffrage.

le séquençage, asuxx c'est avec ce que trouve à ta portée financière (live, cubase, logic, et les autres... plus des plugs bien foutus genre kontakt pour le sampling, et le reste pour la synthèse)
<<<d°.°b>>>