Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet 3 Questions de débutant

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 955 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 3 Questions de débutant

Salut,

 

J'ai donc trois questions à propos de Reaktor 5 :

Je n'arrive pas à modifier le nom de mes snapshots, j'ai beau utiliser mon clavier comme d'habitude, le nom est en surbrillance mais reste bloqué sur snap1. Une suggestion ?

A chaque fois qu'on ouvre un ensemble, le soft demande un chemin pour enregistrer le projet : j'y comprends rien et le manuel est très peu clair... Si je veux simplement m'amuser avec un générateur de sons, j'enregistre ou pas ? J'ai l'impression d'écraser à chaque fois des trucs sans m'en rendre compte... Et si je veux garder mon ensemble pour une utilisation future ? Je trouve pas de moyen intelligent de gérer ça, si vous avez une suggestion...

Enfin, est-il possible de modifier des instruments de la librairie Reaktor, en particulier de rendre automatisable via MIDI des paramètres qui ne le sont pas ? Par exemple, dans Skrewell, les moteurs de synthèse et leurs paramètres (Osc freq/mod, Amp freq/mod, delay, feedback, filtres) ne sont pas assignables. Est-il difficile de bidouiller ça ? Vers quel endroit du manuel se pencher ?

Merci !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2

Personne pour mes questions ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3

bonjour :)

première question, il doit te manquer un clic sur le nom du snapshot que tu souhaites modifier

deuxième question, tu peux ranger tous tes ensembles instruments et autres dans un dossier "user" et sauvegarder tes expérimentations, ou pas ... question de choix

troisième question, tout ce qui peut bouger est assignable à un paramètre midi du coup je ne comprends pas tres bien ta question ...

à moi de questionner : le bouton droit de ta souris est sympa, tu l'aimes pas ?il te permet entre autres choses d'activer le midi learn sur un élément ...

 

pardon pour l'humour nul :)

bonne "bidouille"

4

Salut,

j'utilise également reaktor depuis peu;

Petite question?

Par rapport au sampler et au sample map editor, où sont stockés les samples par défaut?

Directement dans un fichier.ens ou séparément?...je pose cette question car quand on charge un sampler avec des patches et des samples, dans le sample map editor, s'affichent des chemins disque dur pas actualisés!

5

ces chemins sont ceux du créateur de l'ensemble ; et ça marche parce qu'il a coché " store map with module " dans les propriétés du sampleur  ; dans ce cas les samples font partie intégrante de l'ensemble

par contre tu peux sauvegarder la map sur ton disque dur en faisant save map ....et te permet d'appeler cette map dans un autre sampleur

6

Ok merci Pur Boeuf,

Où peut-on trouver des infos sur des configs d'ensemble mêlant synthés/samplers/fxs et mapable sur un clavier midi?

7

la USER LIBRARY sur le site de NI

sinon il faut prendre un peu de  temps pour se faire ses propres ensembles ( si c'est juste pour assembler des instrus ça devrait aller vite )

8

icon_cool.gif Reaktor 5.5 est sorti !!!

9

Oui, mais impossible d'installer la mise à jour sur un Mac OS 10.4.11 :

Message d'erreur :

"Installation cannot proceed, as not all requirements were met. This product requires at least OSX 10.5."

icon_sad.gif

10

Citation de : astralus

Oui, mais impossible d'installer la mise à jour sur un Mac OS 10.4.11 :

Message d'erreur :

"Installation cannot proceed, as not all requirements were met. This product requires at least OSX 10.5."

icon_sad.gif

 Je crois qu'ils se sont bien gauffrés aussi dans la version windows.facepalm