Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Emulation des synthés analogiques?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 363 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Emulation des synthés analogiques?

Bonsoir,

je me demandais si certains amateurs de synthétiseurs s'étaient penchés sur la créations virtuels des synthés analogiques type clavia nord lead , prophet, juno etc avec reaktor? (d'un point de vue sonorité on atteindra pas un son identique mais la n'est pas le problème) est-ce autorisé d'une part et existe-t-il des patchs free mis a disposition aux utilisateurs? je ne me suis pas encore penché sur tous les synthés déjà existants avec tous les presets d'usine disponibles, peut être est ce déjà conçu en interne?

 

merki.

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

Pour l'émulation des synthétiseurs analogique avec Reaktor, j'utilise une technique qui fonctionne assez bien :

La référence aux manuels d'utilisation. En effet à l'époque les manuels utilisateur étaient très précis, ils indiquaient les valeurs de réglage de tous les contrôles, le chemin interne du signale (graphique des différents composants), et plus...

En se basant sur ces manuels, il est possible de reproduire l'architecture et le look & feel d'un analogique.

Après, pour les spécificités technique qui le rende unique (par exemple les forme d'ondes, les filtres), il faut maitriser la synthèse, les math, la technologie CORE, avoir une bécane puissante et surtout beaucoup de temps libre !! mais si tu parvien à tes fin cela peut-être très gratifiant  icon_biggrin.gif

Par exemple pour la série Yamaha CS-X (CS-15, CS40, CS-80...), les formes d'onde sont très particulière, les filtres sont non résonant, les enveloppes on des temps de réponse très particulier...

Pour commencer tu peux télécharger ce manuel :

Manuel du Yamaha CS-10

 

http://www.vintagesynth.com/yamaha/cs10.jpg

 

Certaine fonction peuvent-être compliqué pour un débutant, mais si tu à un peut de connaissance ce synthé est assez simple et très Fun à reproduire.

Si tu veux un coup de main !! :)

Bonne fêtes !!

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 10:58:35 ]

12

salut a tous !

il y a vraiment des ensembles terribles dans la user library !

je voulais juste dire a sk-ethum un grand merci  car  j 'adore son fatcat et que cet ensemble est considere par beaucoup comme un des ensembles les plus reussies de tout la user library . icon_bravo.gif

par contre c'est dommage que l'on ne voit plus de nouveaux ensembles de ta part icon_cry.gif .

car franchement autant niveau son que l'interface fatcat est vraiment enorme !!!

 

donc merci encore de ta generosité   icon_wink.gif

13
ouais et encore, la user library est surtout utile quand tu découvres le logiciel, après tu franchis le cap supérieur, tu commences a t'intéresser a la synthèse sonore, et c'est la que tu te rends compte déjà qu'avec carbon 2 et Junatik tu peux te faire des sons de fou.

et actuellement vu que je suis dans mes délires dubstep, c'est un style qui demande de bien maitriser la synthèse et surtout bien jouer sur les automations, j'expérimente et je me fais plaisir. :)

14
Merci Puzzle pour le commentaire,

En fait j'en es plein d'autres dans le genre que j'ai jamais posté, faudrait que les mettent en ligne :)
15
ben ton fatcat (minimoogv) est vraiment super, 3osc avec arp-x ou unison+detune, le tout avec tout plein de possibilité de "modulation routing" ajustable avec la petite courbe entre les deux, quelques effets, le tout sur une interface bien agréable et bien pensée, ça donne envie de l'utiliser c'est clair. Bon ça ne vaut pas un ES2 de logic, mais c'est diablement sympa. :D
16
Oui merci et bravo...pour moi aussi un des meilleurs ensembles!je guette alors si tu dois uploader de nouveaux ensemble!!