Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Emulation des synthés analogiques?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 348 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Emulation des synthés analogiques?

Bonsoir,

je me demandais si certains amateurs de synthétiseurs s'étaient penchés sur la créations virtuels des synthés analogiques type clavia nord lead , prophet, juno etc avec reaktor? (d'un point de vue sonorité on atteindra pas un son identique mais la n'est pas le problème) est-ce autorisé d'une part et existe-t-il des patchs free mis a disposition aux utilisateurs? je ne me suis pas encore penché sur tous les synthés déjà existants avec tous les presets d'usine disponibles, peut être est ce déjà conçu en interne?

 

merki.

2

Bonjour,

Toute ces émulations existe sur la user's lib, si tu as acheté R5 tu devrais y avoir accès.

Prophet 5 , Juno 6 , Minimoog V (fait par moi il y à quelque temps :), Synthetizers.com , j'en passe et des meilleurs...

Les émulations sont donc possible, la force de Reaktor c'est la user's library. Je te recommande donc d'acheter une version complette ...

A +

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 20:24:25 ]

3

je l'ai la version complète de reaktor 5 (j'ai profité du -50% pendant 4/5J ^^) et j'ai fais la mise a jour vers la 5.5. Au passage, j'ai bien aimé la nouvelle interface générale et la je vais me plonger dans les deux manuels papiers de la version boite. mais comme je l'ai dis, je ne me suis pas penché encore dessus véritablement, il est tout frais de cette semaine, j'ai juste chargé carbon 2 et j'ai écouté les différents preset d'usine existants. pour débuter je souhaiterais utiliser des synthétiseurs déjà existant, par la suite je m'amuserai a créer un projet vide et ajouter les différents modules pour bien comprendre la synthese sonore et faire des sons tout aussi farfelus les un des autres.

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 20:51:40 ]

4

Citation :

sur la créations virtuels des synthés analogiques type clavia nord lead

Le Clavia est aussi analogique qu'un écran TV plasma. bravo

5

mrgreen !!

Cool, tu as de bonne nuit blanche en perspective !! amuse toi bien icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 21:11:36 ]

6

ouais ça va me faire geeker encore tout ça, enfin vu qu'on est bloqué avec la neige en ce moment c'est une période propice.  facepalmmrgreen

euh par contre... la documentation papier et PDF est basée sur les version reaktor 5.0 et non 5.5? oO vu qu'entre temps l'interface a fait peau neuve.

sinon j'ai regardé vaguement la user's library , ça en fait une sacré liste. icon_eek.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 19:18:59 ]

7

Bonsoir,

Tu trouveras aussi dans la librairie des utilisateurs cette émulation de l'Ems Synthi Aks de Zootook. Elle est excellente et vraisemblablement elle fait partie des meilleures, elle a un sacré son et on fait de très bonnes choses avec.

8
Citation :
par la suite je m'amuserai a créer un projet vide et ajouter les différents modules pour bien comprendre la synthese sonore

Je ne suis pas forcément convaincu que faire des synthés sous Reaktor soit le meilleur moyen de comprendre la synthèse sonore. Disons, que tu as plutôt intérêt à avoir compris une synthèse (des synthèses, il y en a plein) avant de faire un synthé.

Par contre, faire un synthé sous Reaktor peut éventuellement te permettre de mettre immédiatement en pratique ce que tu as appris et d'entendre comment ça sonne.

Faire des synthés sous Reaktor permet surtout de comprendre comment les synthés fonctionnent et surtout de personnaliser selon ses propres besoins et envies.
9

Citation de Will Zegal :

Je ne suis pas forcément convaincu que faire des synthés sous Reaktor soit le meilleur moyen de comprendrela synthèse sonore.

Tout à fait d'accord. Pour ça, il y a un merveilleux petit soft, gratuit en plus, la démo de l'éditeur du Clavia G2 qui même en étant bridée en mono offre la possibilité de se faire des patchs équivalents à des gros modulaires. Rien de tel pour comprendre et assimiler la synthèse. On commence à découvrir les différentes formes d'ondes, on insère un filtre, une enveloppe, on module avec un 2e oscillateur, ou avec un LFO, on note les différentes modulations avec une sinusoïdale, une carrée ou une une triangulaire. Bref, on découvre la synthèse par la pratique et en se construisant soi-même ses patchs. C'est très pédagogique.

10

ben justement c'est ce qui me plait dans reaktor, c'est sa modularité et de justement voir en ajoutant module par module comment ça sonne, c'est un peu ça le but, pour être amené à créer ses synthétiseurs personnalisés et ne garder que les modules qui nous intéressent. le manuel "core et modules" a l'air vraiment bon, il faut que je m'y attarde aussi sérieusement.

Sinon j'ai vu récemment un article "égalisation a la carte" et je trouve ça bien dommage qu'ils n'ont pas mis des exemples sonores, a moins que ça n'a pas grand intérêt?

les séquenceur ont déjà leurs lots d'instruments virtuels avec tout le descriptif dans le manuel d'utilisateur, certains expliquent même le role des modules. si on veut de la théorie pure, on achète le bouquin de l'audionumérique musique et informatique, après il ne faut pas être allergique a la physique niveau bac+2 ou plus, à éviter le soir avant de dormir ça pourrait paraitre indigeste.

en tout cas j'ai bien fais de créer ce topic.  mrgreen