Sujet de la discussionPosté le 24/11/2011 à 18:45:19Construction de synthés
Bonjour,
Je viens de m'offrir Reaktor 5 grace à l'offre sur le site de NI. Ca fait un moment que je veux m'y mettre, ca tombait bien..
Je l'ai pris pour pouvoir construire mes propres synthés, et ce à partir du plus bas niveau : modélisation d'oscillo, filtre perso, etc
Est-ce que vous auriez des références de livres que je pourrais potasser pour apprendre les bases des maths nécessaires à la synthèse sonore ? De manière générale, pas forcément lié à Reaktor bien sur
Merci pour votre aide !
[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 18:47:01 ]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/11/2011 à 19:00:34
Salut,
même si ça peut-être utile, pas besoin d'avoir des bases en math pour attaquer la synthèse sonore. Evidemment, je ne connais pas toutes les possibilités "bas niveau" de Reaktor.
Sinon, pour les bases en traitement numérique du signal, il y a le DSP guide, entièrement gratuit. Avec, ça tu te fera ta "base en math". Mais, je ne pense pas que ce soit 100% applicable à faire des synthés avec Reaktor.
Ok merci pour les conseils !! Je vais m'attaquer au DSP Guide, merci le boulot pour l'impression et la reliure J'ai de quoi patienter jusqu'à recevoir Reaktor.
Je relis le "How to make a noise" et je te le conseille si tu débutes dans la programmation de synthé. C'est très bien expliqué, avec exemples à l'appui.
DSP guide, c'était plus pour le clin d'oeil ou si tu veux vraiment approfondir.
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 12:25:39 ]
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 28/11/2011 à 14:11:35
Merci pour le tuyau, Jay.
Cela dit, si tu as une version PDF correcte, tu pourrais la mettre à disposition ?
J'ai téléchargé le pdf gratuit de "How To Make A Noise" mais... le ficheir est corrompu...