Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Skin ??? Débutant/// Conseils

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 506 vues
  • 4 followers
1 Skin ??? Débutant/// Conseils
Salut... je suis un véritable noob sur reaktor mais je compte m'y mettre sérieusement dans les mois qui viennent...

Je voulais savoir s'il était possible de dessiner ses interfaces dans un logiciel (par exemple illustrator) et leurs donner vie ensuite dans reaktor... Si oui, pouvez-vous me donner qques conseils, des infos, des avis... tous m’intéresse autour de cette question (vu que je fais un peu de GraphicDesign)

Par avance merci

i

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

2
ARF !!! Personne ne sait faire ses vst(i) de A jusqu'à Z dans Reaktor ???

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

3

Salut, 

Je ne connais pas du tout le design graphique ni Illustrator mais ça doit être possible puisqu'on tombe sur des patches avec des skins custom. La réponse est sans doute sur le forum de NI. Mais à mon avis, la principale difficulté de la programmation au niveau core (de A jusqu'à Z comme tu dis) ne réside pas dans l'interface graphique finale...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Holla hombre =D
Peut-être y a t-il un éditeur à l'intérieur mais qu'il n'est pas possible d'importer ses propres ''symboles'' (boutons, fader...) ??? !!!
Et si c'est possible comment ça se passe !!!???

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

5

Citation :

Peut-être y a t-il un éditeur à l'intérieur mais qu'il n'est pas possible d'importer ses propres ''symboles'' (boutons, fader...) ???

 C'est quoi la question ?

Je n'ai pas la réponse, peut-être sur le forum de NI ou ici, un peu plus tard...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Finalement j'ai trouvé plus ou moins la réponse...

Lorsque l'on créé un synthé ou effet, on peut via la 4ème onglet (après le logo pièce-de-puzzle) puis dans l'onglet ''View'' aussi bien importer une image de fond que d'autres éléments graphiques.

Par contre quand j'associe un bouton (par un exemple un knob) à une image, l'image ne tourne pas. Elle reste figée !!!

Ce que j'aurais voulut maintenant savoir c'est si il était possible de faire des buttons [à partir d'import d'image] mais qui bougent (360°, déplacement en X ou Y...) ???

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

7
Salut,
si vous êtes totalement nouveau pour Reaktor, vous devez lire le manuel. C'est un système très complexe et personne ici ne peut vous dire comment le faire. RTFM! (Read The Fucking Manual)...as we say in english;)...(Lisez le manuel putain)

Mais, pour répondre à votre question, oui, il est possible de faire toute le "skins" (background picture) et des boutons et des pots que vous aimez, si vous visitez la bibliothèque UL, il y a beaucoup de boutons déjà faites. Il est également possible de les modifier (import-export)à partir d'un ensemble existant.
Ce qui aide beaucoup, c'est engineering inverse.(reversed engineering)
Si vous possédez Reaktor visiter la bibliothèque et voir les différents ensembles tous sont créés par les utilisateurs

Reaktor est un système modulaire fascinant, je connais des gens qui travaillent sur ​​un ansemble plus d'un an, comme Herw avec son RUHR.
Bonne chance, vous ne le regretterez pas:D:
8
Merci Soundklinik pour ta réponse...

A vrai dire ce qui m’intéresse avant toute chose dans reaktor c'est de dessiner mes interfaces (pour moi ou pour d'autres)! Si ce n'est pas possible dans ce cas là je passerais à maxmsp ou un autre soft du genre... Ces logiciels étant complexe puis l'apprentissage étant long, je veux savoir si certaines choses sont possibles avant de me lancer dans l'aventure (j'optimise mon temps voila tout).

J'ai vu que l'on pouvait paramétrer ses propres bouton (couleur et taille) à partir des leurs, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit pas possible de dessiner le sien dans un logiciel externe, de l'importer dans reaktor et de pouvoir ''l'animer''... j'ai l'impression qu'il reste fixe !
Note: pas de l'animer avec plusieurs images par seconde... mais juste de pouvoir lui faire faire une rotation (knob) un ou un déplacement pour les faders!

Cela ne m’intéresse absolument pas de prendre leurs boutons et juste de changer la taille ou la couleur. ce que je veux c'est vraiment réaliser mes propres boutons et qu'ils s'animent dans reaktor! Ce que je n'ai pas réussit à faire !!!

Je ne sais pas si je suis clair, si tu vois ce que je veux faire exactement ???

Je sais que c'est possible dans max mxp mais je n'ai pas ce logiciel alors que j'ai acheté komplete et donc j'ai reaktor sous la main ^^

Par avance merci pour ta (vos) réponses

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 12:05:41 ]

9
Comme je l'ai dit avant, OUI il est possible de faire tout ce que vous voulez=SKINS.
Il existe des interfaces animées.
Pour modifier l'interface ou de la peau comme vous l'appelez il faut un minimum de connaissances en graphisme et Reaktor ..
Les boutons et les pots sont (assez) facile à faire.
Sur PC: tobybear's t-rip extract pictures from ens and ins to change colors or sizes.
Il y a de gens qui font des pots et des curseurs animées .
dans NI- UL google: elements...et "Dansant" (The Dansant 1.1)
Visitez UL: https://co.native-instruments.com/index.php?id=userlibrary&type=0&ulbr=1&plview=list&sort=dt_create%20desc&qlimit=20&L=1 et il suffit de regarder les interfaces. Vous pouvez demander sur le forum NI (en anglais) ce que les gens font. Traduisez avec le "traducteur google", c'est ce que je fais, je suis un anglophone et mon français est mauvais. (je vis en France)
good luck
10
Ok super merci... je vais approfondir la question sur le fofo de NI ainsi que RTFM =p

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.