Reaktor 3: plusieurs ensembles en même temps ?
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 843 vues
- 1 follower
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2002 à 21:42:07Reaktor 3: plusieurs ensembles en même temps ?
Salut à tous,
J'aurais voulu savoir si c'était possible. Par exemple, jouer un synthe drum sur les canaux midi 1,2 et 3, et jouer une nappe avec un autre ensemble sur le canal 4.
Pour le moment, lorsque j'ouvre un nouvel ensemble et bien le précédent se referme
J'ai Reaktor depuis hier seulement, c'est une usine à gaz ce soft mais les possibilités sont presque illimitées (la seule limite semble être la puissance du pc). Alors pour l'instant, je nage un peu, en plus la doc en anglais n'accelere pas mon apprentissage.
J'attends vos posts. Merci.
A+
J'aurais voulu savoir si c'était possible. Par exemple, jouer un synthe drum sur les canaux midi 1,2 et 3, et jouer une nappe avec un autre ensemble sur le canal 4.
Pour le moment, lorsque j'ouvre un nouvel ensemble et bien le précédent se referme
J'ai Reaktor depuis hier seulement, c'est une usine à gaz ce soft mais les possibilités sont presque illimitées (la seule limite semble être la puissance du pc). Alors pour l'instant, je nage un peu, en plus la doc en anglais n'accelere pas mon apprentissage.
J'attends vos posts. Merci.
A+
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 28/12/2002 à 22:15:18
Tu peux utiliser plusieurs Reaktor en tant que VSTI dans Cubase, chacune des instances de Reaktor charge un ensemble (fichier ens).
Tu peux aussi utiliser plusieurs ensembles en les sauvegardant au préalable comme instrument (fichier ism).
Tu peux aussi utiliser plusieurs ensembles en les sauvegardant au préalable comme instrument (fichier ism).
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 28/12/2002 à 22:20:55
Les BAR de reaktor sont a tomber...
!
Son puissant au possible!
Les modules de perc fm...miam, j'adore!!!!
D'ailleurs j'ai revendu mon mfb-synth depuis que je connais ce soft...incroyable!
Son puissant au possible!
Les modules de perc fm...miam, j'adore!!!!
D'ailleurs j'ai revendu mon mfb-synth depuis que je connais ce soft...incroyable!
0
Anonyme
521397
4 Posté le 28/12/2002 à 22:30:46
Ah mais bien sur, rien ne m'empeche d'ouvrir plusieurs Reaktor en vsti ! Bien vu, j'y avais pas pensé.
Pour ta 2° solution, ça veut dire qu'il est possible d'utiliser plusieurs instruments ( à ne pas confondre avec ensemble ) en même temps. J'ai bon là ?
Merci Dsy
Pour ta 2° solution, ça veut dire qu'il est possible d'utiliser plusieurs instruments ( à ne pas confondre avec ensemble ) en même temps. J'ai bon là ?
Merci Dsy
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 28/12/2002 à 22:35:58
Euh ben ca complique les choses non????
Ouvrir plusieurs vsti est la meilleure solution, les passer en audio étant la plus sage!
Ouvrir plusieurs vsti est la meilleure solution, les passer en audio étant la plus sage!
0
Anonyme
521397
6 Posté le 28/12/2002 à 22:56:55
Et les effets ! Ils sont pas déments
A mon avis lorsqu'on maitrise ce soft, on a plus besoin de beaucoup d'autre synthé hard ou virtuels. ( je vais me faire descendre par tout les inconditionnels du hardware en disant ça). Il fait tout.
Faire un mixdown à chaque fois, galère... Non ?
A mon avis lorsqu'on maitrise ce soft, on a plus besoin de beaucoup d'autre synthé hard ou virtuels. ( je vais me faire descendre par tout les inconditionnels du hardware en disant ça). Il fait tout.
Faire un mixdown à chaque fois, galère... Non ?
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 28/12/2002 à 23:00:19
Bah les effets je pense qu'il y a mieux en plusgs!!!
Les synthés purs, tu trouve des equivalents, mais alors les boites a rythme
!!! TIENS dans le vent le hardware!!!!!!!
Les synthés purs, tu trouve des equivalents, mais alors les boites a rythme
0
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 28/12/2002 à 23:02:08
C'est vrai qu'il fait tout, mais ne trouvez-vous pas qu'il a un son un peu typé?
0
Anonyme
521397
9 Posté le 28/12/2002 à 23:11:12
Qu'est-ce que tu entends par typé? Que le son est proche d'autre synthé, son grain n'est pas nouveau ?
0
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 28/12/2002 à 23:21:29
J'sais pas, je trouve qu'il fait plein de trucs, ok, mais toujours avec la même identité sonore, enfin quasi. Moi, j'aimerai pas que mon sampleur ait le même "grain" que mon synthé, etc...
Enfin, c'est que mon avis...
Enfin, c'est que mon avis...
0
Anonyme
521397
11 Posté le 28/12/2002 à 23:44:58
C vrai. J'abuse quand je dis qu'il peut tout remplacer. Perso je n'utiliserai jamais uniquement ce soft. Bien sur qu'il peut tout faire mais c'est au dépens de l'originalité sonore d'une compo. Ceci dit il risque de tenir une grande place dans mon modeste home-studio 
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 28/12/2002 à 23:54:34
Oui mais les gens se prennent la tete sur l'origine de tel ou tel son alors qu au final tu lui fous une dizaine de plugs dans la gueule...
Ton son a littéralement changé...
0
Anonyme
521397
13 Posté le 29/12/2002 à 00:02:37
Ceci n'est vrai que si tu utilises d'autres effets que celui de Reaktor bien évidemment.
0
Anonyme
521397
14 Posté le 29/12/2002 à 00:03:06
Eddebish
(874 messages) Posté le 28/12/2002 à 23:54 Re: Reaktor 3: plusieurs ensembles en même temps ?
--------------------------------------------------------------------------------
Oui mais les gens se prennent la tete sur l'origine de tel ou tel son alors qu au final tu lui fous une dizaine de plugs dans la gueule...
(874 messages) Posté le 28/12/2002 à 23:54 Re: Reaktor 3: plusieurs ensembles en même temps ?
--------------------------------------------------------------------------------
0
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 02/01/2003 à 03:46:34
A propos de la couleur.. c vrai qu'il a une couleur trés particulière... de gros synthés analogiques ! Les sons type Juno sont à tomber, la premium librairy est top pour ça...
on peu trouver des percus synthétiques super cool aussi, mais c'est tout !
on peu trouver des percus synthétiques super cool aussi, mais c'est tout !
0
- < Liste des sujets
- Charte