Reaktor 5 !
- 35 réponses
- 13 participants
- 2 220 vues
- 8 followers
Anonyme
1452
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2005 à 13:06:56Reaktor 5 !
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 08/11/2006 à 12:49:18
Franchement, se lancer tête baissée dans Reaktor sans savoir ( à peu près ) précisément ce qu'est un filtre, un oscilateur, un générateur d'enveloppe, un LFO, le cv / gate, le Midi, etc... C'est prendre un ( gros ) risque !
On n'achète pas une Ferrari lorsque l'on ne sait pas conduire !
( ou alors on accepte, en connaissance de cause, de prendre le risque de se bouffer un mur )
On n'achète pas une Ferrari lorsque l'on ne sait pas conduire !
( ou alors on accepte, en connaissance de cause, de prendre le risque de se bouffer un mur )
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/11/2006 à 14:02:35
C'est plutôt imagé, mais c'est clair, et ça confirme un peu mon impression.
Et puis, je ne suis pas certain de vouloir triturer les sons sans limite, cela se ferait au détriment du jeu, et la synthèse pour la synthèse ne me branche pas.
Promis, je vais rendre le reaktor à son proprio.
J'ai justement vu un donationware sur le rhodes, et je vais effectivement me familiariser avec ce genre de softs.
Merci en tout cas, et bonne continuation dans vos projets.
Musicalement,
Et puis, je ne suis pas certain de vouloir triturer les sons sans limite, cela se ferait au détriment du jeu, et la synthèse pour la synthèse ne me branche pas.
Promis, je vais rendre le reaktor à son proprio.
J'ai justement vu un donationware sur le rhodes, et je vais effectivement me familiariser avec ce genre de softs.
Merci en tout cas, et bonne continuation dans vos projets.
Musicalement,
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/11/2006 à 22:47:14
Citation : la synthèse pour la synthèse ne me branche pas
Donc évite Reaktor à tout prix !!Citation : Merci en tout cas
De rien. Avec plaisir !Citation : bonne continuation dans vos projets
Merci. Pareillement !yoyo92
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/11/2006 à 20:05:14
Salut a tous!
je viens de me procurer reaktor 5 et je voudrais savoir s'il existe des tutoriels pour cet engin monstrueux. J'ai uand meme quelques connaissances par ci par là en electroacoustique, mais je suis pas trop branché synthés virtuels, plutot traitement de vrais sons pour le moment. Et je ne me sens pas de me taper la notice de 460 pages en glawish, ça me parraît chaud...
je viens de me procurer reaktor 5 et je voudrais savoir s'il existe des tutoriels pour cet engin monstrueux. J'ai uand meme quelques connaissances par ci par là en electroacoustique, mais je suis pas trop branché synthés virtuels, plutot traitement de vrais sons pour le moment. Et je ne me sens pas de me taper la notice de 460 pages en glawish, ça me parraît chaud...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
Ikkini
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 18/11/2006 à 20:07:42
Ben le manuel est en français...
Pour ce qui est des tutoriaux, NI en fourni parfois mais c'est vrai que l'apprentissage de Reaktor est loin d'être aussi ludique que celui de Max/MSP
Pour ce qui est des tutoriaux, NI en fourni parfois mais c'est vrai que l'apprentissage de Reaktor est loin d'être aussi ludique que celui de Max/MSP
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/11/2006 à 21:13:13
Moi, j'y suis allé petit à petit... un oscillateur... un filtre.. une enveloppe ... et progressivement, on enrichit tout ça...
Et, surtout, regarde "de l'intérieur" les synthés fournis...
Et, surtout, regarde "de l'intérieur" les synthés fournis...
yoyo92
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 25/11/2006 à 22:32:09
Manuel en français? tu peux me le fournir? moi le gusse qui me l'a revendu m'a donné une version anglaise du soft et donc du manuel. SI quelqu'un a un plan pour un eventuel patch de traduction je pense que ça m'arrangerait franchement...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/11/2006 à 13:17:44
Pas de patch de trad, et en ce qui concerne le manuel, si tu a la licence tu peu l'acheter direct chez NI.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 26/11/2006 à 15:34:25
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/11/2006 à 09:39:13
Franchement, déjà en utilisant les presets c'est déjà assez monstrueux!!
Il suffit aussi de bidouiller les presets. Pas besoin de se lancer à construir un nouvel instrument, les ingénieurs en ont déjà préparé pour nous!! En plus tu peux aller en télécharger sur le site de NI, des utilisateurs les mettent en ligne.
Il suffit aussi de bidouiller les presets. Pas besoin de se lancer à construir un nouvel instrument, les ingénieurs en ont déjà préparé pour nous!! En plus tu peux aller en télécharger sur le site de NI, des utilisateurs les mettent en ligne.
- < Liste des sujets
- Charte