Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet Synthèse additive: un exemple

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthèse additive: un exemple
À la communauté reaktor 4 de AF j'ai le plaisir de présenter le "camélécube"; un synthétiseur additif en cours de finalisation

rappel: la synthèse additive permet de générer n'importe quelle forme d'onde en appliquant des harmoniques à un signal sinusoidale et en ajoutant du "noise"

le modèle présenté se base sur la formule trigonométrique suivante
n harmoniques sont rendus par la somme de n=1 à n des ak* cos (kwt) + bk* sin (kwt) avec w= pulsation= 2pi sur la pèriode
en fait elle est adaptée (non vraie mathématiquement , mais acceptable d'un point de vue accoustique)

caractéristiques: 4 oscillateurs avec 6 harmoniques gébérables sur chacun d'entre eux
4 générateurs de noise avec une envellope de 6 points sur chacun d'entre eux (6 filtres bp donts la position dépend de la somme pitch= harmo)

pour l'instant il n'est pas patché

j'attends éventuellement des conseils et suggestions pour le finaliser
sinon pas mal de truc pourront vous servir (les controles xy polyphoniques, l'oscillateurs qui contient la fonction qui génè re les harmo etc)

il est ici:http://membres.lycos.fr/openfolder/additive%206%20segements5.ens
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi ça m'intéresse.
J'avais tenter de lancer un peu le mouvement avec ce post mais ça n'a pas trop pris. :??:
12
Bon en tout cas il y a déjà openfolder

qui peut acceuillir des fichiers (du moment que le lien est entré le téléchargement ne nécéssite pas de login)
pour déposer un fichier :
mailto:bouncetodisk@yahoo.fr

ens super compressé en rar, dossier ,astuce, page html à intégrer
13
open folder ; le dossier ouvert sur reaktor est plus ou moins en place
14

Citation : le modèle présenté se base sur la formule trigonométrique suivante
n harmoniques sont rendus par la somme de n=1 à n des ak* cos (kwt) + bk* sin (kwt) avec w= pulsation= 2pi sur la pèriode
en fait elle est adaptée (non vraie mathématiquement , mais acceptable d'un point de vue accoustique)


:8O:

Je n'ai qu'une chose à dire:

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ont bossé à l'école ou ailleurs et qui partagent le résultat de leurs connaissances avec des cancres (je me pose là en exemple et je me sent un peu seul sur ce thread :mrg: ),j'ai pas encore testé le synth(un jour viendra,j'ai pas reaktor :| ) mais rien que pour la démarche,chapeau :D: !
15
J'ai choppé la formule sur la publication en pdf d'un mec qui a fait une thèse sur la synthèse additive
Le vrai penseur s'est lui(et il ne serait pas content de la manière dont j'ai interprété son travail !)
16
Arf
17
Tres bien ce site open folder ,

me rejoui que ca ce remplisse, j ais peut etre 2 ou3 truc a proposer , des petits truc..

sinon la delay box , c est tres bien fichu :D:
18
Merci,Ne te gènes pas pour participer


Tout celà reste temporaire (à priori) et j'espère qu'il y aura une dynamique sur quelques mois (ca serait déjà ca)
pour info: les robots des moteurs de recherches ne devraient pas passer avant quelques semaines (celà laisse le temps de construire un peu plus)
et donc il n'est pas référencé

Egalement: vu que je débute totalement dans l'édition web(et que je suis très nul), le site ne marche qu'avec internet explorer (et opéra mais les pubs provoquent un méga bug sur la gauche du logiciel)
19
Pas mal ton site.
Enfin quelqu'un de motivé qui s'investie.

Pour info tu as un lien mort là:
http://membres.lycos.fr/supportreakfiles/user/ltp/%C3%A9vocateur4.01.rar
Peut-être à cause de l'accent...

Sinon un conseil pour le référencement: met un nom (explicite) à tes pages, enfin au moins ta page d'accueil.

Et ça te dit que je balance mon synthé didactique tout sec ?
20
Tu peux balancer directement ton synthé à bouncetodisk@yahoo.fr
(l'idéal serait de mettre en place un truc du stylehttp://cjoint.com
si tu n'a pas fait de petite page pour accompagner
je peux rajouter un truc très sobre dans "user" à ton nom
si jamais tu ne veux faire qu'un lien (support pour illustrer une réponse éventuelle dans un forum) je pense que je vais faire un répertoire alphabétique avec tous les fichires du site