Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Sujet Connaître PureData via Max/MSP ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
1 Connaître PureData via Max/MSP ?
Salut,

Il y a une petite initiation à Max/MSP au mois d'aôut. Mais ce soft est un peu cher pour mois. Donc j'imagine suivre ce stage et transférer ce que j'ai appris vers PureData.

Est-ce que c'est facile de passer de l'un à l'autre ? Ou je me plante complètement sur la similitude entre les 2 softs ?

Merci

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Je n'ai pas énormément utilisé Max/msp à ce jour. Mais je crois pouvoir dire qu'il ne te faudra pas longtemps avant de passer de l'un à l'autre...
3
Merci Tambre.

D'autres avis ????

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
J'utilise un peu Max et je suis totalement hermétique à pure data.... ça n'engage que moi mais voilà quoi à mon grand désespoir, j'y arrive pas....
5

Citation : J'utilise un peu Max et je suis totalement hermétique à pure data

En quoi ils diffèrent ? J'ai toujours entendu dire que c'était très similaire :?!:

Max/MSP, ça douille un max, non ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
On peut toujours profiter des tres bonnes doc de MaxMSP pour comprendre mieux Pure Data....

Par contre, meme si les interfaces des modulaires sont tres moches, celle de Max est largement plus conviviale que celle de PD
7
Sinon à part l'interface, question philosophie c'est semblable ?
Ce n'est dissembable comme Reaktor et PD ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8

Citation : En quoi ils diffèrent ? J'ai toujours entendu dire que c'était très similaire

Max/MSP, ça douille un max, non ?




1) j'ai bien dit que ça n'engaggeait que moi
2) l'interface ne fait pas tout.... dans PD, ce qu'il se passe derrière, j'ai du mal, beaucoup mm...
3) oui c'est très cher c'est ^ppoour celà que pour le moment je l'essaie, je ne produis rien, je tatonne et j'espère un jour pouvoir faire le grand saut....
9
C'est tres semblable, c'est le meme homme qui est derriere Miller Puckette
10
Ok merci à tous pour vos réponses.

Juste un truc, avec Max il semble qu'on puisse sauvegarder des instrus en VST. Avec Pd aussi. Je sais qu'il existe Pd-Vst. Qq1 l'a déjà testé ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.