Connaître PureData via Max/MSP ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 953 vues
- 1 follower

Lvr

Il y a une petite initiation à Max/MSP au mois d'aôut. Mais ce soft est un peu cher pour mois. Donc j'imagine suivre ce stage et transférer ce que j'ai appris vers PureData.
Est-ce que c'est facile de passer de l'un à l'autre ? Ou je me plante complètement sur la similitude entre les 2 softs ?
Merci
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

le-riz-se-tourne

Lvr

D'autres avis ????

Cyclyk

Lvr

Choc

Par contre, meme si les interfaces des modulaires sont tres moches, celle de Max est largement plus conviviale que celle de PD
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Lvr

Ce n'est dissembable comme Reaktor et PD ?

Cyclyk

Citation : En quoi ils diffèrent ? J'ai toujours entendu dire que c'était très similaire
Max/MSP, ça douille un max, non ?
1) j'ai bien dit que ça n'engaggeait que moi
2) l'interface ne fait pas tout.... dans PD, ce qu'il se passe derrière, j'ai du mal, beaucoup mm...
3) oui c'est très cher c'est ^ppoour celà que pour le moment je l'essaie, je ne produis rien, je tatonne et j'espère un jour pouvoir faire le grand saut....

Choc

Lvr

Juste un truc, avec Max il semble qu'on puisse sauvegarder des instrus en VST. Avec Pd aussi. Je sais qu'il existe Pd-Vst. Qq1 l'a déjà testé ?

Choc

Citation : il semble qu'on puisse sauvegarder des instrus en VST
je crois qu'il faut passer par Pluggo pour maxmsp , jamais essayé

La grosse question, c'est de savoir, si le code VST generé est bien foutus ou pas

J'ai une petite question, je projete de faire un plug VST avec un affichage 3D. Si je construis un patch MAXSP utilisant des librairies OpenGL (extension JITTER) et que je l'encode en VST via PLuggo, est ce que le plug integrera correctement l'affichage OpenGL

Lvr

Citation : J'ai une petite question, je projete de faire un plug VST avec un affichage 3D. Si je construis un patch MAXSP utilisant des librairies OpenGL (extension JITTER) et que je l'encode en VST via PLuggo, est ce que le plug integrera correctement l'affichage OpenGL

C'est pas moi qui vais pouvoir te répondre. Fin août peut-être. Que j'irai faire mon petit stage. Si t'as encore des questions à ce moment, n'héiste pas à me les envoyer. Je les poserai.

Cyclyk

Citation : J'ai une petite question, je projete de faire un plug VST avec un affichage 3D. Si je construis un patch MAXSP utilisant des librairies OpenGL (extension JITTER) et que je l'encode en VST via PLuggo, est ce que le plug integrera correctement l'affichage OpenGL
j'ai pas pu tester car je n'ai que la démo de Pluggo mais la réponse m'intéresse.... l'interface des plug pluggo est très simple, je suis pas sur qu'un environnement 3D puisse être rendu.... mais à vérifier vraiment!!
- < Liste des sujets
- Charte