Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2007 à 22:10:25Note on note off
Salut,
je cherche à créer un synthé basique midi avec pd mais il me manque des infos pour arriver à envoyer un message note off
l'idée du patch c'est ça
[notein]
|
[mtof]
|
[osc~]
|
[*~ 0.5]
|
[dac~]
j'ai bien du son, mon clavier midi envoie bien les messages de pitch mais le son est continu!
merci ;)
Anonyme
521397
2Posté le 27/11/2007 à 22:59:18
C´est la caractéristique d´un oscillo sans enveloppe, ou bien dont l´enveloppe ne prend pas les messages note on/off. je ne connais pas PD, mais cela ne doit pas être dur a rectifier.
0
teethgrinder
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/11/2007 à 09:22:59
Yeap c'est bien la piste à suivre j'ai trouvé ma réponse sur cet excellent forum
autre questions tant que j'y suis
- ya t-il plus simple comme architecture de synthé ?
- avec quel objet ou abstraction puis-je séquencer de façon simple ce synthé ? (i.e. remplacer le notein par un sequenceur)
merci
0
Anonyme
521397
4Posté le 28/11/2007 à 15:38:15
Synthedit. et si c´est encore trop compliqué, hé bien, reviens-y plus tard...
0
teethgrinder
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 28/11/2007 à 15:46:54
Je parlais d'une archi de synthé créé sous pure data
0
Anonyme
521397
6Posté le 28/11/2007 à 19:01:26
Citation : ya t-il plus simple comme architecture de synthé ?
plus simple par rapport a quoi ?
Citation : avec quel objet ou abstraction puis-je séquencer de façon simple ce synthé ? (i.e. remplacer le notein par un sequenceur)
ben, on séquence avec un séquenceur...................
le plus simple c´est de partir d´un module qui, activé par lfo ou BPM clock etc, lance une impulsion successivement a ses différentes sorties, lesquelles contrôleraient donc l´enveloppe de ton synthé. (dans un SE on l´appelle un step counter)
mais je ne sais pas trop ce que tu peux/veux/faire...