Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Sujet Pure data plateforme midi/osc

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pure data plateforme midi/osc
Hello les puredatiste!
Bon voila j'expose mon truc :
-j'ai fabriqué une petite réactable que je fais tourner actuellement avec reactivision qui permet d'envoyer des messages midi (qui passent par midi yorke) cependant la latence est relativement importante est donc la maniabilité n'est pas top.
En me renseignant plus emplement sur reactivision j'ai appris qu'en réalité c'était des messages osc (une sorte de midi amélioré) qui était envoyé et qu'il existait un patch puredata pour les recevoirs. Aprés pas mal de recherche et d'expérience je me suis décidé à créer un patch qui transformerai les messages osc en messages midi pour les renvoyer dans live par ex. cependant ce patch doit obéir à deux régles:- peu de latence
- un message midi par paramétre (X, Y ou angle)

Pour la latence pour l'instant ca à l'air correct même plutôt bien .
J'ai désormais chaque paramétre qui envoie des messages entre 0 et 127 .Mais c'est là où je suis un peu perdu !Je sais pas comment procéder ,quels types de messages midi faut il envoyer dans live pour pouvoir controler faders/potards...
En fait les surfaces de controles envoient bien des messages CC(control change) dans live non? ou la mollette de modulation d'un clavier c'est quoi comme message?
Ca serait ce type de messages qu'il me faudrait envoyer.
Et puis j'ai pas vriament l'habitude d'utiliser pure data pour du traitement midi dans ce sens quelqu'un aurait des tutos ou des patchs d'exemple?

fin si vous pouviez m'aider ca serait super sympa

++
cha
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci vaut mieu poser la question sur un forum parce que j'ai empreinté "la norme midi" à la médiatheque (edition campus presse) et j'ai rien trouvé la dessus d'ailleur je le déconseille aux gens qui s'interessent au midi en profondeur car il n'aborde que trés peu l'aspect informatique du midi et se contente de raconter que le canal 10 est réservé par tradition à la batterie...

Pourquoi en théorie au fait? tu as des contres exemples?

De toute facon 128 ca suffit je pense parce que ca fait quand même 50 fuidical.
Sinon bah j'ai pas mal avancé va falloir que je me mette à la surface de sélection pour choisir quelle fonction à quelle fuidi mais bon ca c'est pas sorcier mais long!
Et puis j'ai toujours un peu de latence c'est pas encore aussi bien qu'un véritable controleur midi...
Si seulement live gérait les osc mais non toujours pas dans la version 7 dyu moins je crois pas...
12
Je parle "en théorie" parce que je ne connais pas pd !