Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Signaux et logique

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Signaux et logique
Salut tout le monde!
voila, je débute sur Pure Data et j'ai vu dans un article sur Max qu'on pouvait utiliser de la logique sur les signaux. La dessus, je lance Pure Data pour tester: je veux faire un créneau, donc je mets un [osc~] puis un [>~ 0]. et la, surprise, j'ai pas d'entrée sur ma boiboite!!!
D'où ma question: il y a-t-il moyen de faire de la logique (donne 1 si vrai, 0 si faux) sur des signaux, et si oui, qu'est ce que la commande??

merci beaucoup!!
François
2
Effectivement >~0 ne marche pas. On obtient un résultat similaire avec min~ et max~ qui laissent passer le signal en dessous ou au dessus d'une valeur donnée. Il suffit alors de connecter leur sortie a ce qu'on souhaite faire du signal dans chacun des cas.

Peut-être que faire comme tu l'écrivais est possible via la lib de compatibilité avec Max ? Regardes sur le site iem parmis les externals/libs, mais c pas sur.

3
Je viens de regarder un peu les docs, en fait c possible aussi en utilsant expr~

Exemple: |expr~ if(v1>=1, v1*.5, 0)|

Cette expression teste le signal (vecteur) entrant, si >=1 alors il est en sortie divisé par deux, sinon 0 est renvoyé. Rajoute un $ devant les v1 (AF les virent)

Cf cette page

4
Ca marche!!!!
merci enoooooooormément Hébus!! :mdr:
5
Les outils, [<~], [>~], .... existent bien! ils sont dans la librairie zexy (j'ai perdu la page... si je la retrouve, je la mets !!) :bravo:
6
Yep: ftp://iem.kug.ac.at/pd/Externals/ZEXY/README.html

Sinon je crois qu'ils sont aussi dans Cyclone, la lib de compatibilité MAX/MSP, cf un de mes sujets ici meme.