Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle épiphone?

• 46 réponses
  • 9 participants
  • 7 356 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle épiphone?
salut
voila je cherche une épiphone mais je ni connais rien et je n'ai pas moyen d'en tester car les magasin a proximité de chez moi n'en n'on pas...

je joue principalement du rock

je voudrais savoir quelle est le bas-de-gamme dans les modèles LP (et le haut-de-gamme)
et savoir ce que vaut une épiphone standar ebony ENS et une LP custom...

sinon quelle guitare me conseilleriez vous sachant que j'ai longtemps ésité avec une line 6 variax et donc que j'attend d'une épiphone un son meilleur qu'une variax...

mon budjet est autour de 300 euro mais peu importe si c'est une ocase ou neuf...

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
La réponse est non ... soit tu ne sais pas ce qu'est un vibrato, soit tu n'as jamais vu de LP
Gibson lp standard axcess

32
Arf, autant pour moi, je me suis mal exprimé :

Il fallait lire :

Chez ESP, y a des Les Paul (eclipse) avec des FLOYD.. Dieu que c'est moche...
33
Chez Gibson aussi... voir mon post précédent...
34
et effectivement c'est moche. 

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

35
si, j'ai deja vu un vibrato...
mais comme j'en avais deja vu sur la LP standard axcess de gibson
je voulait en étre sur pour les epiphones...
36
Apparemment faut être précis. Alors 99% des LP n'ont pas de vibrato.
La axcess c'est nouveau ?

Sinon certaines marques qui font des copies de LP, en proposant avec vibrato. Par ex indie guitare a un modèle avec floyd.

Oh punaise la signature Neil young avec minihumbucker et P90 !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Citation :
Apparemment faut être précis
 En effet.... je trouve que tu avais été un peu sec et affirmatif dans ta réponse à m@x70.....
 Sinon, pour  la Lp axcess, ça fait quelques temps qu'elle est sur le site de Gibson... j'ai trouvé un article daté du 09/02/08...
38
39

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

40
Salut à tous,

Perso, je préfère vraiment sans vibrato !
Je pense que certaines grattes sont faites pour et d'autres non...

Même la LP de la photo de ludwigh (post 9) est magnifique mais ce floyd rose lui va pas trop je trouve !

Ce n'est que mon avis, mais qu'en pensez-vous ?
Sans lancer de polémiques, bien sur !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain