Potard cassé
- 18 réponses
- 5 participants
- 3 382 vues
- 2 followers
darkouz
Il se trouve qu'un c.... a marché dessu donc les potard sont tordu et quand je tourne le potard du gain celui de la frequence bouge aussi car il est entrené pas l autre
j aimerai savoir si il etai possible de trouver ce genre de potard ou si je peux reparer la chose mécaniquement en forcant sur le potard
voila je compte sur vous je me sers souvent de cette pédale
merci d avance
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
- 1
- 2
Dr P3x
Sinon, peut-être que tu peux trouver du matos de rechange sur le net si ton magasin d'électronique favoris n'en a pas. Il y a un paquet de gus qui fabriquent eux-même leurs pédales et ils peuvent te filer des liens.
Et puis, c'est vraiment hyper grave si tes boutons sont plus ceux d'origine?
Hors sujet : pour la recette du changement de potard, tu peux aussi remplacer la bière par du Ricard (mais avec modération!)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
darkouz
passe par la meme occasion sur ce post qui concerne mon groupe /pop-rock/forums/t.111683,votre-avis-sur-nos-compo-pour-enregistrement.html
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
darkouz
darkouz
Feupied
Sur les codes, mon interprétation est la suivante:
le 100K et le 50K doivent représenter les valeurs, avec K pour kiloOhm
Je comprends le « X2 » comme signifiant que c’est un potentiomètre double.
Le « W » et le « C » pourraient être le code de la courbe (lin, log, etc…) qui semble s’appeler « Resistance Taper » dans le catalogue d’ALPS.
Si l’interprétation est exacte et d’après le PDF du site « W » serait une espèce de courbe en S et « C » un antilog ou un truc du genre.
D’après les photos les « Metal Shaft Multi-ganged Potentiometer RK097/RK098 Series » ressemblent aux tiens.
Cela dit je ne sais pas si ça t’aide vraiment.
zekragash
Le tout est de savoir si il est possible de se faire livrer ce genre de composant sans etre obligé d'en commander 1000...
darkouz
zekragash
phildux
il se trouve que je tombe sur le même problème avec ce fichu potard
ALPS 100K / 50KCX2 et que je ne trouve nul part sur le net !
as-tu trouvé une solution ???
a+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2