Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss PQ-3B Bass Parametric Equalizer
Photos
1/22
Boss PQ-3B Bass Parametric Equalizer

EQ/Enhancer Basse de la marque Boss

Potard cassé

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Potard cassé
Voila j ai une pedale BOSS PQ3-B c est un equaliseur parametrique, donc des double potard un pour le gain et un pour la frequence
Il se trouve qu'un c.... a marché dessu donc les potard sont tordu et quand je tourne le potard du gain celui de la frequence bouge aussi car il est entrené pas l autre
j aimerai savoir si il etai possible de trouver ce genre de potard ou si je peux reparer la chose mécaniquement en forcant sur le potard
voila je compte sur vous je me sers souvent de cette pédale
merci d avance

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

Afficher le sujet de la discussion
11
T'as pas une photo de la pédale avec les potards foutus pour qu'on visualise un peu mieux la chose?

Sinon, peut-être que tu peux trouver du matos de rechange sur le net si ton magasin d'électronique favoris n'en a pas. Il y a un paquet de gus qui fabriquent eux-même leurs pédales et ils peuvent te filer des liens. :noidea:

Et puis, c'est vraiment hyper grave si tes boutons sont plus ceux d'origine? :?!:

Hors sujet : pour la recette du changement de potard, tu peux aussi remplacer la bière par du Ricard (mais avec modération!) :boire2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Voila une foto de la pedale les trippe a l air

passe par la meme occasion sur ce post qui concerne mon groupe /pop-rock/forums/t.111683,votre-avis-sur-nos-compo-pour-enregistrement.html

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

13
T es ou ?

14
Hheellppp

15
ALPS semble être la marque des potentiomètres. cf. http://www.alps.com/
Sur les codes, mon interprétation est la suivante:
le 100K et le 50K doivent représenter les valeurs, avec K pour kiloOhm
Je comprends le « X2 » comme signifiant que c’est un potentiomètre double.
Le « W » et le « C » pourraient être le code de la courbe (lin, log, etc…) qui semble s’appeler « Resistance Taper » dans le catalogue d’ALPS.
Si l’interprétation est exacte et d’après le PDF du site « W » serait une espèce de courbe en S et « C » un antilog ou un truc du genre.
D’après les photos les « Metal Shaft Multi-ganged Potentiometer RK097/RK098 Series » ressemblent aux tiens.
Cela dit je ne sais pas si ça t’aide vraiment.
16
Oui en effet ton analyse me semble correcte !!
Le tout est de savoir si il est possible de se faire livrer ce genre de composant sans etre obligé d'en commander 1000...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

17
Ouais mais le truc qui risque d etre super chiant c'est au niveau de l emprunte si elle correspond pas chuis dans la merde parceque ca rentrera pas et je peux meme pas faire partir des fil ou quoi que ce soit vu que le potard doit etre soudé a la plaque pour bien etre dans l axe des trou du boitier

:nawak:

18
Wai..c'est sur..mais si il s'agit des memes... normalement... ca le fait

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

19
Salut,
il se trouve que je tombe sur le même problème avec ce fichu potard
ALPS 100K / 50KCX2 et que je ne trouve nul part sur le net !
as-tu trouvé une solution ???
a+
Phildux