Comment ça marche?
- 13 réponses
- 10 participants
- 3 242 vues
- 7 followers
CédricT
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2004 à 23:24:50Comment ça marche?
Est ce qu'on peut faire fonctionner les 8 égalisations en même temps?
Combien de mémoires y a-t-il?
Peut on égaliser une façade avec?
Est-ce assez précis pour égaliser des monitors de studio?
Combien de mémoires y a-t-il?
Peut on égaliser une façade avec?
Est-ce assez précis pour égaliser des monitors de studio?
vig
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/08/2004 à 20:24:43
Bien sûr, c'est le but !
Moi, je m'en sers en sono pour l'égalisation de la façade et surtout des retours.
Tu peux mémoriser 128 courbes et 128 mémoires complètes.
Ce qui est génial, c'est que si tu tourne souvent dans les mêmes salles, tu n'a qu'à rappeler la mémoire correspondante !
Je me suis même fais une banque de courbes en fonction de différents micros et de mes moniteurs. Ca gagne un temps fou !
En plus, en cas d'accrochage, la fonction RTA te permet de voir exactement à quelle fréquence il se produit.
Je l'insère en boucle dans les sorties de ma table en ADAT, ce qui simplifie vachement le câblage...
Au niveau précision, il n'y a vraiment aucun problème, mais si tu n'as que des moniteurs à égaliser, il y a un modèle à 2 canaux chez Alesis...
A+
Vig
Moi, je m'en sers en sono pour l'égalisation de la façade et surtout des retours.
Tu peux mémoriser 128 courbes et 128 mémoires complètes.
Ce qui est génial, c'est que si tu tourne souvent dans les mêmes salles, tu n'a qu'à rappeler la mémoire correspondante !
Je me suis même fais une banque de courbes en fonction de différents micros et de mes moniteurs. Ca gagne un temps fou !
En plus, en cas d'accrochage, la fonction RTA te permet de voir exactement à quelle fréquence il se produit.
Je l'insère en boucle dans les sorties de ma table en ADAT, ce qui simplifie vachement le câblage...
Au niveau précision, il n'y a vraiment aucun problème, mais si tu n'as que des moniteurs à égaliser, il y a un modèle à 2 canaux chez Alesis...
A+
Vig
0
CédricT
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/08/2004 à 11:02:03
Merci pour les infos, en fait c'est pour une utilisation essentiellement en home studio, car jusqu'a maintentat je n'avais que l'égalisation hi, mid semi paramétrée et low, ce qui est un peu juste, bien sur j'ai des plug-in EQ mais j'aime faire un prémix EQ précis.
Je vais m'en servir aussi pour la façe du local d'enregistrement de mon groupe et pour mes écoutes.
Je crois que je vais me l'acheter....
Je vais m'en servir aussi pour la façe du local d'enregistrement de mon groupe et pour mes écoutes.
Je crois que je vais me l'acheter....
0
CédricT
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/08/2004 à 11:41:43
Au fait au niveau du souffle, qu'est ce que ça dit? Y'en as?
0
sm78_fr
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/02/2005 à 23:51:51
Il n'y a aucun souffle une très bon produit. Je revends le mien si ca t'interresse.
0
reg2607
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/05/2006 à 19:38:19
Je cherche à acheter un DEQ830, si le tiens est toujours à vendre, ca m'interresse.
Je suis en Rhone Alpes.
Je suis en Rhone Alpes.
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/05/2006 à 11:38:16
Pareil dans le languedoc roussillon
0
krustymars
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/12/2006 à 12:41:21
Si quelqu'un possede encore le sien 6 mois apres et veut toujours le vendre, jsuis interessé! (mais faut pas rever!)
0
rroland
27351
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/12/2006 à 13:53:47
Poudes moniteurs de studio, cet egaliseur c'est pas à conseiller (aucun pgraphique d'ailleurs, car ils induisent des problèmes de phases).
0
Rroland www.studiolair.be
krustymars
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/12/2006 à 15:55:37
Merci pour conseil rroland ;) (mais c'est pas pour cet usage qu'il m'interesse en fait)
0
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/05/2007 à 05:53:14
Salut
C'est quoi c probléme de phase ?
Pour des moniteurs studio du égalise avec quoi alors ?
C'est quoi c probléme de phase ?
Pour des moniteurs studio du égalise avec quoi alors ?
0
Gio
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/05/2007 à 07:55:40
Des moniteurs studio on evite de les equalisé où alors ce ne sont pas des moniteurs studio
0
Joltoeg!
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/05/2007 à 22:44:19
Comment regle t'on sa piece d'ecoute pour quelle soi neutre alors ?
Chaque piece à ces propres resonances et en resonant les fréquences se superposent s'adittionent, se soustraient, sont absorbées ou reflechies...
Comment calibre ton donc sa piéce d'aprés toi, pour tes mix sonnent mieux de partout?
Il faut bien un point de repere commun a chaque mix (Bruit rose qui permet de partir avec toutes les fréquences à 0),
Si un mec mix avec une grosse bosse dans les basse (200 Hz) et qu'un DJ envoi sont mix dans une salle reflechissant de part sa composition (matiéres, verre, bois, platre, tissus) cette fréquence 200HZ alors elles augmentré d'environ 3 DB !!!
Le calibrage d'une salle d'écoute neutre est essentiel à la diffusion..
Chaque piece à ces propres resonances et en resonant les fréquences se superposent s'adittionent, se soustraient, sont absorbées ou reflechies...
Comment calibre ton donc sa piéce d'aprés toi, pour tes mix sonnent mieux de partout?
Il faut bien un point de repere commun a chaque mix (Bruit rose qui permet de partir avec toutes les fréquences à 0),
Si un mec mix avec une grosse bosse dans les basse (200 Hz) et qu'un DJ envoi sont mix dans une salle reflechissant de part sa composition (matiéres, verre, bois, platre, tissus) cette fréquence 200HZ alors elles augmentré d'environ 3 DB !!!
Le calibrage d'une salle d'écoute neutre est essentiel à la diffusion..
0
Gio
Fishu
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/05/2007 à 08:30:56
Une salle d'écoute doit ou peut être égalisée, mais pas des moniteurs de contrôle utilisés en proximité puisqu'ils ne sont pas (ou peu) dans le champ réverbéré du studio.
0
- < Liste des sujets
- Charte