Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DEQ830
Photos
1/106
Alesis DEQ830

Egaliseur graphique de la marque Alesis appartenant à la série DEQ

Sujet Comment ça marche?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 078 vues
  • 7 followers
1 Comment ça marche?
Est ce qu'on peut faire fonctionner les 8 égalisations en même temps?
Combien de mémoires y a-t-il?

Peut on égaliser une façade avec?

Est-ce assez précis pour égaliser des monitors de studio?
2
Bien sûr, c'est le but !

Moi, je m'en sers en sono pour l'égalisation de la façade et surtout des retours.
Tu peux mémoriser 128 courbes et 128 mémoires complètes.

Ce qui est génial, c'est que si tu tourne souvent dans les mêmes salles, tu n'a qu'à rappeler la mémoire correspondante !
Je me suis même fais une banque de courbes en fonction de différents micros et de mes moniteurs. Ca gagne un temps fou !

En plus, en cas d'accrochage, la fonction RTA te permet de voir exactement à quelle fréquence il se produit.

Je l'insère en boucle dans les sorties de ma table en ADAT, ce qui simplifie vachement le câblage...

Au niveau précision, il n'y a vraiment aucun problème, mais si tu n'as que des moniteurs à égaliser, il y a un modèle à 2 canaux chez Alesis...

A+
Vig
3
Merci pour les infos, en fait c'est pour une utilisation essentiellement en home studio, car jusqu'a maintentat je n'avais que l'égalisation hi, mid semi paramétrée et low, ce qui est un peu juste, bien sur j'ai des plug-in EQ mais j'aime faire un prémix EQ précis.
Je vais m'en servir aussi pour la façe du local d'enregistrement de mon groupe et pour mes écoutes.
Je crois que je vais me l'acheter.... :clin:
4
Au fait au niveau du souffle, qu'est ce que ça dit? Y'en as?
5
Il n'y a aucun souffle une très bon produit. Je revends le mien si ca t'interresse.
6
Je cherche à acheter un DEQ830, si le tiens est toujours à vendre, ca m'interresse.
Je suis en Rhone Alpes.
7
8
Si quelqu'un possede encore le sien 6 mois apres et veut toujours le vendre, jsuis interessé! (mais faut pas rever!)

9
Poudes moniteurs de studio, cet egaliseur c'est pas à conseiller (aucun pgraphique d'ailleurs, car ils induisent des problèmes de phases).
10
Merci pour conseil rroland ;) (mais c'est pas pour cet usage qu'il m'interesse en fait)