Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Curve DSP8000
Photos
1/197
Behringer Ultra-Curve DSP8000

Et pour une guitare ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 979 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Et pour une guitare ?
Une question qui devrait être utile à quelques-uns. Qu'est-ce que ça donne pour changer l'équalisation d'un (pre)ampli guitare ?
Parce que j'ai vu que la plupart des guitaristes s'orientent vers du graphique (plus simple à régler) mais le soucis c'est que une petite connerie et on dérègle tout.

Merci.
2
Bon pour t'expliquer simplement, un égaliseur ça sert à forger le son, dans le cas d'une guitare, alors que dans le cas d'une acoustique de salle, ça sert à paufiner la réponse acoustique. En exagéré. Et un 31 bandes ça ne sert qu'à émuler une suite de paramétriques (la courbe de réponse obtenue correspond à une combinaison d'égaliseurs paramétriques).

Donc 2 solutions :
- tu n'aimes pas ton HP d'ampli guitare, tu veux faire dans le détail et le hifi, tu corriges une fois pour toutes le son avec l'ultra curve, tu enregistres le preset
- tu adores ton ampli et tu veux juste faire joujou avec des sonorités modernes et colorées, pour faire sonner ta guitare : dans ce cas, fonce plutôt sur les paramétriques, tu trouveras les sons de manière plus naturelle !

Si tu veux du paramétrique qui ne se dérègle pas, il y a aussi du paramétrique numérique. Quelques pauvres dans l'ultracurve, beaucoup plus dans le DEQ2496, et pour un prix intermédiaire mais pas de visu le dsp1124p ou son successeur.

Bon courage.