Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Curve DSP8000
Photos
1/188
Behringer Ultra-Curve DSP8000

Sujet Latence

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 078 vues
  • 0 follower
1 Latence
Quelqu'un a-t-il deja mesuré la latence de cette appareil ?
(intervalle de temps entre un son qui entre et le son traité
qui en ressort).

Je pensais en acquérir un pour regler la courbe de sortie de
les enceintes de monitoring. Mais la latence est critique, dans
mon utilisation.

Merci.
2
Ça fait bien longtemps que je n'ai plus lu le manuel (>10 ans), mais ce doit être noté dedans.

Perso je fais de la sono live et je n'ai jamais noté de latence décelable à l'oreille.

Même quand les musiciens ont été arrosés par le son de façade, ils n'ont jamais été géné par une quelconque latence.
3
Bonjour,j'en ai un,un peut de souffle,mais je te propose de te rapprocher d'un prestataire qui a smart live ou autre pour une bonne analyse.
4
Bonjour, je n'en ai pas sous la main pour test, mais je propose une méthodologie toute simple pour mesurer sa latence.
Avec n'importe quelle carte son du commerce en stéréo :
- préparer une bande sonore minimale, avec du silence, puis un "tic" à un instant précis, puis une sinusoide arrivant brutalement.
- lancer l'enregistrement sur l'entrée ligne, avec le canal droit par exemple qui transite via le DSP8000, et le gauche qui boucle en direct (attention, il faut désactiver le monitoring direct pendant l'enregistrement pour cette expérience).
- ensuite on mesure à l'échantillon près la latence, différence entre L et R de la piste nouvellement enregistrée.

Attention, il faut que le DSP8000 soit bien allumé sinon ça marche mais sans aucune latence ;-) (bypass matériel intégré sur l'engin).
5
Je viens de relire la doc, chapitre caratéristiques techniques.

Rien n'est indiqué en ce qui concerne la latence.

Citation : Bonjour, j'en ai un, un peu de souffle


Le mien n'a aucun souffle décelable.
Avec 108dB de rapport signal/bruit, ce serait grave s'il rajoutait du souffle!

Il faut bien sûr adapter les niveaux en entrée et sortie pour utiliser pleinement la dynamique de l'appareil qui est énorme par rapport à celle d'une table de mixage ou d'un ampli.

En plus, j'ai configuré la gate pour qu'elle coupe à un très faible niveau.

Ainsi, l'appareil élimine le très léger souffle engendré par la table de mixage quand la sono ne doit envoyer aucun signal.

Donc jamais eu de souffle en sortie, même pas celui généré par la table de mixage.